Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
5 janvier 2014

Les 5 vérités de... Valérie Willemot

logo les 5 vérités

Le revoici, le revoilà! Mais quoi donc? Mon rdv des "5 vérités"!

Le principe: tous les 2 mois, je ferais une mini interview en 5 questions d'un(e) invité(e) qu'il ou elle soit auteur, bloggueur, illustrateur, ami ou autre, pour vous faire découvrir son univers en plus de ce qui me plaît chez cette personne.

Après le trublion Arnaud Stouffs, je vous présente une "jeune" auteure amicale de la région: Valérie Willemot!

valérie willemot

J'ai connu Valérie par l'intermédiaire de certains salons du coin, mais aussi via Adeline (Dias), car il faut savoir que la dame est souvent voisine de salon avec cette dernière, et sous son apparence calme et posée, nous découvrons une personnalité détonnante, joyeuse et sympathique. Elle a sorti il y a peu, le 2nd tome de sa saga jeunesse Populus (toujours chez TheBookEdition) et elle a gentillement accepter de répondre à ma petite interview.

montage populus

Place aux questions ^^

 

chat cheshire coeur Bonjour Valérie! Peux-tu nous parler un peu de toi, de tes goûts, tes influences… ?

VW: Voyons, voyons ! Qui suis-je ? Une femme, plutôt spontanée, qui profite de chaque moment de la vie (en décidant de partir à l'autre bout du monde ou au coin de sa rue, pourvu qu'elle puisse échanger avec d'autres et découvrir le monde). Une femme qui reste toujours optimiste et tente par tous les moyens de garder le sourire, même dans les moments durs de la vie. Une mère qui tente par tous les moyens de prouver à ses enfants qu'il faut croire en ses rêves, quitte à faire le pari d'écrire un roman alors qu'elle n'a jamais fait cela. Une rêveuse inconditionnelle, qui s'émerveille à la moindre occasion des toutes petites choses de la vie. Tu veux connaître mes goûts ? Houla ! Quelle idée ! Je ne les connais pas vraiment ! Mes amis disent que j'ai l'esprit bohème chic ! Comment peut-on être bohème et chic en même temps ? C'est simple, on se fait plaisir en s'affichant dans toutes les tenues qui nous rendent belles (enfin, je l'espère). On redresse les épaules et on bombe la poitrine en marchant bien droit ! Et surtout, on danse à la moindre occasion ! Une amie m'a dit que j'étais capable de danser en écoutant la sonnette de vélo !!! Bon, en fait, tu l'as compris. Je ne me prends pas au sérieux et je profite de la vie et de la chance qu'elle m'offre de pouvoir vivre ! Ce sont mes rencontres qui me font évoluer, changer ou confirmer mes goûts. Un peu comme dans la cuisine. Comment dire que l'on aime pas ? Alors qu'on y a pas goûté ! J'évolue constamment.

chat cheshire coeur Comment t’es venue l’envie d’écrire ?

VW: Ma fille venait de lire une série de roman célèbres sur les vampires. Elle m'a dit que les enfants de l'auteure avaient de la chance d'avoir une mère écrivain. Alors, je lui ai répondu : « Tu veux que je t'écrive une histoire ? » Elle m'a dit : « Ok ! On verra si tu peux ! » En quelques minutes, l'histoire a germé dans mon esprit. Je me suis mise à écrire, écrire, et écrire encore... Populus était né ! Lorsque ma fille a lu le tapuscrit, j'ai ressenti une telle fierté lorsqu'elle m'a annoncé que mon roman ressemblait à « un vrai livre », que j'ai compris que j'ai décidé de continuer à écrire.

chat cheshire coeur Quels sont tes projets littéraires actuels ?

VW: « Arcanum », la deuxième partie de « Populus » vient de paraître. Du coup, je suis déjà en train d'écrire la suite de cette trilogie. Il faut dire que j'ai trop peur de me faire lyncher par les fans de Populus, si je ne leur donne pas la fin de l'histoire. Mais non, je rigole ! Bien que...

chat cheshire coeurAs-tu des coups de cœur à nous faire partager ?

VW: Mes coups de cœurs peuvent paraître surprenant, mais j'adore les BD comme "Lanfeust de Troy" et "Lanfeust des Etoiles". J'aime aussi les romans mêlant l'histoire et la réalité dans une enquête policière, comme les romans de Eric Giacometti, Jacques Ravenne, (Apocalypse ; ...)

chat cheshire coeur Un petit mot pour conclure ?

VW: Hum ! Il faut rêver ! Tout le temps ! Et quoi de mieux que la lecture pour nourrir nos rêves !

 

Merci encore à toi d'avoir joué le jeu, j'espère que cette petite interview vous aura donné envie de connaître un peu plus Valérie et son univers! ^^
Si vous souhaitez voir les nouveautés de l'aventure "Populus", n'hésitez pas à liker la page de la saga; si, au contraire, vous avez déjà plongé dans les récits, il existe aussi un groupe des "fans"; sinon, vous pouvez aussi simplement ajouter Valérie et papoter avec elle!

 

Bonnes découvertes et on se retrouve en mars pour un nouvel opus de ce rdv!

977782_o

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 965
Publicité