Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
14 octobre 2014

Halliénnales 2014: le bilan

affiche

Comme depuis la 1ere édition, je ne manquerais pour rien le nouveau cru des Halliénnales, placé cette année sous le signe de la magie, et magique cette journée le fut! J'étais présente sur le stand de l'association Tout Zanmi Ayiti pour présenter le Projet.Ayiti 15-812 et faire mes premières dédicaces ^^.

Comme à chaque fois, les organisateurs ont tout fait au poil! Le marché fantastique porte toujours aussi bien son nom (sauf si on le renomme "marché de la tentation" lapin content qui saute Hellogif), les auteurs sont très accessibles (enfin tout dépend de l'heure où on arrive dans la queue ^^) et souriants, on voit qu'ils prennent vraiment plaisir à être présents, et les animations ne manquent pas (même si je n'ai pu assister qu'à une seule)...

Petit retour en images sur le 3e volet de ce festival:

 

Vendredi 10/10

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0013 

DSC_0016

DSC_0015 DSC_0014

16H tapantes, découverte de notre emplacement et installation du stand... je stresse car mes ailes ne sont pas finies et j'ai déjà hâte d'être au lendemain pour voir cette salle fourmiller!

 

Samedi 11/10

Réveil matinal afin de pouvoir peaufiner nos déguisement et nous voilà partis -mon chéri et moi- pour cette belle aventure que sont les Halliénnales. Après un "débarquement" sur le stand pour poser nos affaires, les gagnantes du concours de Goodies arrivent (matinales vous avez dit? ^^ non motivées et enthousiastes!) afin de récupérer leurs lots et commencer leurs dédicaces.
Je profite également qu'il y ait peu de monde (il n'était pas encore 10H) pour commencer mon tour de dédicaces et de papote ^^.

DSC_0022

DSC_0023 Dédicace 19

Pour inaugurer cette salve de dédicaces (principalement pour mon anthologie du Projet.Ayiti15-812), un petit tour du côté de Pierre Brulhet toujours aussi sympathique et accueillant ^^.

A côté se trouvait Coralie Martin, 1ere de la journée à être venue me saluer et me shooter ^^ (photo prise par ses soins en dessous)

DSC_0024 10294420_343983995775932_3283998029036133098_n

Puis 1ere rencontre avec Michaël Moslonka, un auteur encore fort sympa, simple et avec qui il est agréable de parler!

DSC_0026 Dédicace 20

Ensuite j'arrive aux choses sérieuses... Georgia arrivant tout juste devant son stand, je lui ai presque "sauté" dessus afin de lui dire bonjour et lui offrir son "petit" cadeau (c'est de sa faute qui j'ai une 'tite préférence pour Loki maintenant!) avant de lui laisser le temps de commencer ses dédicaces ^^. J'étais toute émue de lui avoir fait autant plaisir lapin qui est pret a pleurer Hellogif.

DSC_0027 DSC_0029

DSC_0031 DSC_0033

Dédicace 8 Dédicace 11

 

Après une petite pause où ce fut à mon tour de dédicacer *huhu*, un tour sur le marché fantastique et la pause manger (et l'enfilage de mes "canines"), j'ai repris le chemin des files de dédicaces avec le coin "Rebelle" et Stéphane Soutoul avec lequel j'ai eu plaisir de papoter autour de son nouveau roman (peut-être un peu trop papoté car il s'est trompé de prénom pour la dédicace de Si proche de lui et de son MP ^^).

DSC_0036 DSC_0040

Dédicace 12

Dédicace 13 Dédicace 10

 

Après une petite pause pour aller voir la partie

de Quidditch moldu (le soleil ayant montré son nez l'après-midi)...

DSC_0042

 

 

 

 

 

 

DSC_0046

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... je suis retournée sur notre stand afin de faire faire quelques dédicaces sur mon artbook.

DSC_0069

Puis retour dans la partie "auteurs" pour finir mes dédicaces. La file d'attente étant plus raisonnable, j'ai tout de suite foncé vers Sophie Jomain! Toujours aussi pétillante et qui a adoré la "missive" que j'ai remis de la part de ma grumelle! ^^

DSC_0056 DSC_0060

Dédicace 9

Un petit tour auprès de Valérie Francès pour l'anthologie Trolls & Légendes

DSC_0055 Dédicace 14

 

Et je m'attaque à la dernière queue de la journée afin de rencontrer Olivier Peru; l'heure avancée de la journée et le monde qui attend encore lui imposent de ne faire qu'une dédicace par personne afin de contenter tout le monde. J'ai trouvé ça gentil de sa part de vouloir faire plaisir à tous ceux présents dans l'attente, c'était ma première rencontre avec cet auteur et je dois dire qu'elle fut agréable: malgré sa popularité, il reste souriant, à l'écoute et disponible!
J'ai donc choisi pour ma part de faire dédicacer là encore l'anthologie Trolls & Légendes et de garder mon acquisition du jour pour une autre occasion -je l'espère.

DSC_0065 DSC_0067

Dédicace 15

 

Petit aperçu également du marché fantastique et des stands qui nous tendaient les bras avec leurs thèmes aussi variés que colorés:

DSC_0049

 

 

 

 

DSC_0051

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0052

 

 

 

 

 

DSC_0053

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0054

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes petons ont rendu l'âme, l'heure de remballer se fait sentir; je jette un dernier regard sur cette bulle fantastique qui ne s'ouvre qu'une fois l'an, je suis heureuse d'y avoir participé une fois de plus mais triste que cela se termine aussi vite! On sentait que les auteurs et autres intervenants prenaient plaisir à être là, les échanges se font aisément et, malgré la queue pour certains auteurs, chacun a pu profiter de ramener de nouvelles trouvailles. Les organisateurs ont encore fait un super boulot en réunissant autant de talents et de magie en un même lieu, à chaque fois je me dit que la barre est haute, mais l'année suivante ils nous montrent qu'ils peuvent la mettre encore plus haut. Je me demande ce qu'ils nous réservent pour 2015 mais une chose est sur, "I'll be back"!

 

Voici en images l'étendue de mes craquages lapin qui fait chut Hellogif

 

Butin

LIVRES

Si proche de lui de Stéphane Soutoul

Felicity Atcock, tome 4: Les anges sont sans merci de Sophie Jomain

Anges d'apocalypse, tome 2: Le frisson des Aurores de Stéphane Soutoul

Druide de Oliver Peru

Victorian Fantasy, tome 1: Dentelles et nécromancie de Georgia Caldera

 

GOODIES

2 MP chez Fleurine (ainsi que la carte qu'elle m'a offerte GigaSmiley)

2 MP chez Mab'Alouette (une chouette découverte ^^)

Une spirale à cheveux chez Créarêve

Les goodies Rebelle offert avec l'achat des romans (soit 2 badges, 1 sac et un crayon-rouge à lèvres)

Un chapeau (non visible sur la photo car je l'ai réservé sur le stand) fait main de Mandragora

-photo de et avec la créatrice-

 

chapeau

 

et pour terminer, les dédicaces présentes dans mon anthologie et l'artbook du Projet.Ayiti

Dédicace 1

 

 

Christine Vauchel

 

 

 

 

 

Dédicace 3

 

 

oTTami

 

 

 

 

Dédicace 4

 

 

Annette Massé

 

 

 

 

Dédicace 6

 

 

Sam Masson

 

 

 

 

Dédicace 7

 

 

Fleurine Rétoré

 

 

 

 

Dédicace 5

 

 

 

 

 

Mosésu

 

 

 

 

 

 

Dédicace 16

 

 

 

 

 

Stanislas Petrosky

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dédicace 17

 

 

 

 

 

 

Robin O. Greenbull (alias montonton ^^)

 

 

 

 

 

 

Dédicace 18

 

 

 

 

 

 

Adeline Dias 

 

 

 

 

 

 

 

Dédicace 21

 

 

 

 

 

 

Sam Masson

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dédicace 22

 

 

Anthelme Hauchecorne

 

 

 

 

 

 

Dédicace 23

 

 

 

 

 

 

Angéline Bollengier

 

 

 

 

 

 

 

Dédicace 24

 

 

 

 

 

Anaïs Olek

 

 

 

 

 

 

 

Dédicace 25

 

 

 

 

 

 

Annette Massé

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ta tenue était sublime :)
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 957
Publicité