Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
5 avril 2015

BAL magique #37

Une semaine "calme" suivie par une montagne de craquages lors du festival Trolls & Légendes ce week-end! Prenez-en plein les yeux...

 

Mardi dernier, j'ai rejoins Caliope sur Lille pour quelques emplettes (et pas de dépenses imprévues :p) et une découverte gustative que je vous ai déjà présentée ici.

S5000794

Tout d'abord, je suis allée chez Lush afin de prendre un cadeau pour ma grand-mère (pas présent sur la photo) et quelques exclusivités de Pâques pour mettre dans mon bain. Je suis revenue avec:

- Immaculate Eggception Rose (le gros oeuf à gauche), une ballistic senteur vanille et pamplemousse rose avec une suprise à l'intrieur! :p

- Hoppity Poppity (le lapin blanc), une bombe de bain rigolote à l'absolu de violette et de lavande (je vais me régaler!).

- Un échantillon de Nénés chéris, crème raffermissante pour le décolleté XD

- Un échantilon du gommage Ocean Salt

 

S5000803

Passage également par France Loisirs pour l'achat trimestriel, j'adore cette nouvelle couverture de
Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain ^^


 

Ce samedi, grosse journée en vue et aussi pas mal de petits achats plaisirs! Je n'ai pas pris tant de livres que ça (ni tous ceux que j'avais repérés), et n'ai pu faire toutes les dédicaces que j'avais prévues (fautes aux files qui m'ont vite lassées), mais je suis repartie du festival Trolls & Légendes avec un beau butin.

S5000775

Vue d'ensemble, il ne manque que le T-shirt du festival.

 

S5000783

Mes 4 acquisitions livresques:

- Sutures de Frédéric Livyns

- Fille d'Hécate, tome 3: Le chant de la lune de Cécile Guillot

- Antho-noire... pour nuits de légendes, collectif

- Anthologie Trolls & Légendes 2015

 

S5000777

J'ai également récupéré sur le stand de La cabane à mots, mon hérisson personnalisé gagné pour le concours des 100 fans des Hérissons! ^^

 

S5000778

J'ai découvert de nouveaux univers, mais j'ai aussi craqué chez des créateurs que je connais déjà.
J'avais par exemple commandé une barette personnalisée chez Fleurine. ^^

- un dragon-mouche des Elfémères (ma découverte coup de coeur de cette année)

- un collier aux couleurs de Antera

- une barrette avec l'illustration "Blue" de Fleurine

- une mini fiole avec l'illustration "Victorian slayer" de Fleurine

S5000781S5000780

détails du collier (illustration d'origine ici) et des créations de Fleurine

 

S5000800

J'étais initialement venue pour faire dédicacer mon anthologie 2013 sur le stand de Mathieu Coudray... et je suis repartie avec 2 illustrations!

- L'automate de l'étrange (qui était l'affiche du salon fantastique il y a peu)

- Les enfants de la lune - chauve-souris

 

S5000772

J'avais également adoré le style graphique de Laurence Péguy dans l'anthologie T&L de 2013. En plus d'une dédicace dans l'ouvrage, j'ai voulu repartir avec une de ses oeuvres mais le choix est vaste, varié et très tentant!

- Portfolio Vampires (avec 8 illustrations sur ce thème + un marque-page offert ^^)

 

Autres acquisitions présentes sur la photo "de groupe" ^^:

- Le verre collector La cuvée des Trolls

- Une paire d'oreilles d'elfes (avec leur colle ^^, modèle plus grand que celles que je m'étais procurées en 2013)

- Les flyers et autres promos obtenues lors de l'achat de l'anthologie

 

Voilà une bonne grosse semaine qui se termine!

 

A tantôt pour de nouvelles acquisitions!

 

lapin qui danse avec un noeud dans les cheveux Hellogif

 

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 954
Publicité