Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
5 novembre 2011

Les mystères immortels

Eternels

L'auteure

gerry129520257392_gros

Née à Orange County, Californie, ALYSON NOËL a voyagé à travers le monde avant de s’installer à Manhattan où elle a créé ses premiers romans tout en exerçant le métier d’hôtesse de l’air. 

Elle vit aujourd’hui en Californie où elle se consacre entièrement à l’écriture.

(site officiel)

 

Tome 1: Evermore

couv1362423

Résumé:

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui. 

Mon avis (pour la LC du 05/11/2011):

couv1362423 - Copie - Copie

J'ai eu la chance de trouve mon bouquin lors d'une braderie et peu de temps après, Juliah proposait une lecture commune! Je me suis jetée sur l'occasion pour enfin me faire un avis, car je partais avec un peu d'appréhension et d'idées reçues sur ce livres.

C'est donc avec la ferme intention de savoir si mes préjugés allaient être vérifiés ou pas que je me suis lancée dans cette lecture.

Nous découvrons le quotidien de Ever, fille pas si normale que ça, qui vit chez sa tante en Californie depuis l'accident de voiture qui lui a volé sa famille. Et depuis cet évènement, Ever peut lire les pensées des autres et voir leurs auras. Quel problème me direz-vous? Eh bien pour elle c'est une calamité car les bavardages mentaux incessants et ces lueurs multicolores au quotidien s'avèrent lui mener la vie dure, et lui donnent des maux de têtes continuels. Depuis ce temps également, elle reçoit la visite du "fantôme" de sa petite soeur, Riley, chaque jour à la même heure, une autre bizarrerie de sa vie.

Puis un jour, débarque Damen; un garçon mystérieux, beau à en tomber et dont Ever ne peut lire les pensées... Commence alors une histoire du "chat et de la souris" entre nos 2 protagonistes.

 

L'histoire commence lentement et est très plate sur une grande partie du livre; par moment j'avais envie de zapper un chapitre pour voir où il y avait des évènements plus intéressants et palpitants. Le petit jeu de séduction entre Ever et damen est quelque peu... lassant également, on se doute bien qu'elle va tomber dans ses filets et le fait qu'elle joue la "non intéressée" la majeure partie du livre est agaçant, on se dit "mais vas-y, tu meurs d'envie de lui sauter dessus!". Bref, j'ai trouvé Ever assez gamine, immature, elle joue un drole de jeu avec son apparence "camouflée" alors qu'elle peut s'exiber en soirée et tout ça, elle ne m'a pas vraiment plû cette fille. Damen sous ses airs mystérieux, garçon "émancipé", brun ténébreux cachant sa vie... du déjà vu; certes il titille la curiosité et c'est ça qui m'a poussé à avancer encore au fil des pages: découvrir ses secrets. Mais son romantisme à l'eau de rose, ses roucoulades m'ont vite lassé, c'est trop fade! 

L'aspect jeunesse se ressent beaucoup trop, on est dans du romantisme ado-prépubaire pur! Le rapprochement avec Twilight se sent à des kilomètres et par bien des aspects, on en devient presue à comparer (2 garçons mystérieux et pas si naturels que ça, 2 filles renfermées qui essayent de ne pas attirer l'attention, 2 jeunes qui lisent les epnsées ect...)

Rassurez-vous il y a des points positifs, Riley, la petite soeur d'Ever, murit durant ce livre et elle ouvre els yeux à sa soeur. Ava m'a beaucoup intriguée aussi et j'aimerai en savoir un peu plus sur elle, comment "Summerland" peut-il exister? L'écriture est trsè légère et fluide (c'est du jeunesse) et les chapitres passsent malgré tout rapidement.

 

En résumé, malgré beaucoup de longueurs et des passages cou-ci, cou-ça, ce livre a ce petit truc qui me donne envie de savoir ce qui va se passer ensuite, découvrir la suite de la romance d'Ever et les secrets de Damen. Mais je ne ferais pas de cette prochaine lecture une priorité.

Avis des autres participants: Cho0kette, Luna, Stellabloggeuse, Mia, FrenchDawn, et Juliah, l'organisatrice ^^.

 

Tome 2: Lune Bleue

couv22921432

Résumé:

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques. 
Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.
Un amour vrai ne s’éteint jamais.

 

 

Tome 3: Le pays des ombres

couv45202330

Résumé:

Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.

 

 

Tome 4: La flamme des ténèbres

couv9654716

Résumé:

Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais

 

 

Tome 5: L'étoile de la nuit

couv35985386

Résumé:

Maîtrisant à présent ses nouveaux pouvoirs d’immortelle, Haven est prête à tout pour venger la mort de Roman, le garçon dont elle était éperdument amoureuse. Tenant Ever pour unique responsable, elle va tenter de briser par tous les moyens le lien éternel qui l’unit à Damen.
Ever devra alors faire face à une cruelle révélation, et pire, affronter la plus terrible des adversaires : Haven, la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle découvre des pouvoirs qu’elle ignorait posséder… Mais la survie de son couple mérite-t-elle de plonger son ancienne amie dans les ténèbres ? Au cœur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont le plus cher ?

Publicité
Commentaires
A
Ce livre est dans ma PAL, mais je dois avouer que plus je lis d'avis, moins j'ai envie de le sortir.
S
Je n'ai pas détesté Ever, même si je ne l'ai pas vraiment aimée non plus. Mais j'aime bien la manière dont elle lutte contre son attirance pour Damen, ça change des héroïnes qui courent après un vampire, loup garou ou autre dès les premières pages ;) C'est vrai que c'est un peu léger comme roman, que ça manque de profondeur, mais malgré tout il "passe" bien, et quelques points positifs comme le personnage de Riley ou le mystère autour de Damen m'ont permis de maintenir mon intérêt tout au long de la lecture. Mais comme toi, la lecture du tome 2 ne sera pas ma priorité !
M
Ton avis correspond totalement au mien :).
L
Bah l'histoire du camougflage ne m'a pas choquée... Quand on sait qu'elle est comme ça par "obligation" pour ne plus être parasité par les pensées : ça me suffit comme explication. Et puis, bon, c'est normal que de temps en temps elle est envie d'être comme tout le monde, d'en faire abstraction le temps d'une soirée surtout que Damen sera là pour lui servir de barrière... Non, je ne sais pas ça ne me choque pas. Bon ce n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement mais je trouve que ses actes sont justifiables...<br /> <br /> Ce ne sera pas mon bouquin préféré, mais j'ai trouvé cette lecture agréable :)
M
Salut miss, pas trop emballé pour ma part, c'est mou, déjà vu et j'ai trouvé la fin un peu nullos bref, décevant pour moi !<br /> Lire la suite ?<br /> Peut-être, je sais pas, bises !
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 956
Publicité