Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
2 avril 2011

Je suis une artiste... aheum

Voilà, il y a quelques années (avec le temps l'inspiration s'amenuise) j'écrivais beaucoup de poèmes, en rapport avec mes humeurs, mes sentiments, les frasques de la jeunesse (ah bon je ne suis pas une jeune vieille? XD) ect... J'ai toujours aimé ce style littéraire que ce soit à lire où à écrire.

Et l'envie me vient de vous faire part d'un de mes écrits pour avoir des avis, des critiques, des réactions... et si "l'expérience" plait, peut-être que d'autres suivront.

Bon gardez en tête que j'avais entre 14 et 19ans lors de mes écritures donc soyez indulgent sur l'aspect kitch et "gnan-gnan" ^^ même si je l'assume totalement étant une romantique invétérée. Biensûr je vous fait confiance afin de ne pas copier mes "créations" en oubliant le droit d'auteur, cela va de soit; donc je vous laisse à la lecture.

(j'aime aussi agrémenter mes textes d'images glanées ci et là pour illustrer -je n'irais pas jusqu'à dire embellir- mes mots)

 

Tristesse immortelle

1209060096_small

 

 

 

 

De désespoirs en désillusions,

De mésaventures en tristesses,

Mon coeur touche le fond.

Mélancoliquement je ne suis qu'une pauvre diablesse,

Qui n'éprouve plus ni joies ni peines

Et encore moins le bonheur ou la haine.

J'erre dans les ténèbres,

M'enfonce dans les abîmes,

Je me noie dans le Styx et l'Èbre

Et me gèle en haut des cimes.

Je ne ressens plus aucune souffrance

Mon seul malheur est d'être dans l'adolescence.

Ma peur, un amour perdu,

Mon affliction, un amour déçu.

Pourquoi suis-je moi?

Une pauvre idiote déprimant de ses émois.

Si c'est pour être condamnée

Ma seule solution est de me suicider,

Mais ma vie immortelle

M'en empêche et me rappelle

Que mon destin est de vagabonder ici,

La déprime et l'isolement sont mes seuls amis.

Cette période dure depuis trop longtemps

Et il me faut souffrir malheureusement

Car en quelques mots rapides, simples et douloureux

Je vous fait mes adieux:

Bonsoir et au revoir,

Ce n'est pas l'heure de sortir les mouchoirs

 

 

Adora

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
@ grumelle: merci pour ton enthousiasme ^^, celui-ci est un de mes premiers (mon époque collégienne qui commence à déprimer de la vie XD).<br /> @ mypiano: merci ^^, j'aime bien avoir des avis extérieurs; à l'école, pour mes dessins ect je demandais souvent ce qui allait ou pas, els trucs à ajouter ou effacer... ça m'aide à progresser et faire mieux les autres fois. Pour ce qui est de mes poèmes, j'ai tout concervé dans une pochette spéciale (qui malgré son allure destroy, est toujorus vivante ^^)et par sécurité, je les ai copiés sur ordi ^^.<br /> Merci à vous 2 de vos avis!:), j'ai ajouté un sondage pour ceux qui ne sauraient quoi dire ^^
M
Je te trouve courageuse de nous donner ces écrits à lire ; je crois avoir détruit plus de la moitié de miens (et j'écris toujours :()<br /> il y a quelques jolis vers dans celui-là.
S
Oh grumelle j'aime beaucoup !! Même si c'est très sombre et mélancolique. Je t'encourage à poursuivre tes textes, je trouve ça vraiment bien.
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 956
Publicité