Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
10 novembre 2010

Ga'hoole

wallpaper_fonds_decran_Le_20Royaume_20de_20Ga_20Hoole_20__20la_20l_C3_A9gende_20des_20gardiens

Le royaume de Ga'hoole: la légende des gardiens

résumé:

Soren est un jeune hibou enchanté par les histoires épiques de son père concernant les gardiens de Ga'Hoole, une mythique bande de guerriers ailés qui ont pris part à une grande bataille afin de sauver sa race des sataniques Pure Ones. Alors que Soren rêve de pouvoir un jour faire partie du clan de ses héros, son frère plus âgé, Kludd, se moque de tout cela, ayant plutôt envie de chasser, de voler et de s'approprier ce que lui a donné son père. La jalousie de Kludd aura par contre de terribles conséquences : celles de faire chuter les deux jeunes hiboux de l'arbre où ils avaient trouvé refuge et de les rapprocher des dangereux Pure Ones. Ce sera donc à Soren de tenter une dangereuse évasion avec l'aide de ses amis. Ensemble, ils s'envoleront vers la mer et devront passer à travers le brouillard pour trouver l'arbre où demeurent les légendaires gardiens de Ga'Hoole, car ce sera leur seule chance de vaincre les Pure Ones et de sauver les autres hiboux.

Un film fantastique, certes pour jeune publique, mais qui me tente bien.

Encore une adaptation à l'écran d'un livre, mais n'ayant jamais lu le livre non plus je ne saurais vous dire si j'accrocherai fortement, mais certainement ^^. Une histoire comme celle-là change des vampires et tous ces autres monstres dont on a l'habitude.

Les critiques le présentent comme le "seigneur des anneaux pour enfznts"... au vu des BA je n'irais tout de même pas jusque là!

Parmis vous qui a eu le plaisir de le livre et/ou de le voir?

ga_hoole

Publicité
Commentaires
A
@ grumelle: porqué?<br /> @ tachas: et alors au moins toi tu as une culture livresque étendue nah! XD
N
Je ne l'ai pas encore vu mais je me suis acheté le tome 1 !<br /> En plus, j'ai eu le droit à des railleries par une de mes amies car sont petits frères de 13 ans les a tous lus....
S
Moi ça me tente moyen....
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 960
Publicité