Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
29 juin 2014

Le roi des monstres

Godzilla

godzilla

Résumé:

Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante...

 

Mon avis:

Le film de 1998 est resté culte pour moi (même s'il faut avouer qu'il a prit un petit coup de vieux) et j'étais donc curieuse de découvrir cette nouvelle adaptation lors de la fête du cinéma.

En ayant vu la bande-annonce, je m'attendais à un remake un peu plus "international" et bourré d'effets spéciaux dernière génération. Je dois avouer avoir été fort surprise de cette version 2014 du mythe de Godzilla! Je vais essayer de ne pas vous spoiler mais c'est difficile vu le nombre d'évènements incroyables que cet opus nous a réservé.

Comme nous le révèle la BA, Godzilla n'a pas été créé par les tests de bombardements nucléaires comme dans le 1er film, mais il existe depuis un certain moment (peut-être un survivant de la préhistoire?). Et suite à une catastrophe survenue au Japon, il va refaire surface créant forcément un énorme mouvement de panique tant chez les gouvernements que parmi la population.
Au début du film, on ne comprend pas exactement où va nous mener l'histoire, le monstre reste sous-jacent. Une fois que le protagoniste rejoint son père au Japon, ça commence à bouger un peu plus. Et là, j'ai envie de dire, heureusement que le scientifique asiatique était là à chaque fois pour trouver les solutions plus "pacifistes" et interpréter les légendes.

Bref, à grands renforts d'explosions, de combats titanesques et de vision d'apocalypse, le tout passe assez bient. Les effets sont sympas, mais il ne faut aps s'attarder sur le fond de l'histoire. Car, pour résumer, Godzilla apparaît un peu comme un "gros nounours" lézardesque par moments, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il est le super-man du film, le héros sauveur d'humanité! Vous ne me croyez pas? Regardez-le et vous comprendrez ^^.
En conclusion, bien que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai été agréablement surprise malgré quelques petites fausses notes légères; un bon moment de détente où on nous en envoie plein la figure et qui à la fin, comme le 1er film, nous fait apprécier ce gros monstre à écailles.

Ma note: note 4 

 

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 957
Publicité