Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
22 mars 2014

Compte-rendu du MIA 6

affiche

La semaine dernière, je découvrais pour la 1ere fois ce qu'était une convention "asiatique". Pour mon anniv', mon chéri m'a acheté une place et nous sommes donc allés sur Bruxelles le samedi 15. Après un départ un peu en retard et 1H dans les bouchons sur le ring, nous voilà garés. Un peu de maquillage et enfilage des chaussures de circonstance (étant cosplayée en Beetlejuice au féminin, j'avais emprunté les rangers de mon chéri mais n'ai pas préféré conduire avec ^^) nous voilà en marche jusqu'au palais des expositions. J'ai également découvert, vu que nous sommes passés devant, que l'Atomium se situe sur la même avenue! ^^

DSC09516

 

A peine entrés -et vu l'heure-  la foule est déjà bien dense, un petit coin pour se poser et manger, une petite vidange et nous voilà partis à l'assaut des allées bondées. Arrivés devant la queue pour Maliki, celui-ci allait partir en pause manger. Donc direction le coin jeux vidéos pour tenter d'approcher Bob Lennon et GussDX, mais là c'est encore le bain de foule et la queue pharaonique.

DSC09517

DSC09519

DSC09523 

DSC09547

(malgré la distance on a pu entr'apercevoir Bob en dédicace)

 

DSC09518

(même Pacman et ses potes faisaient la queue à côté!)

Après 1h30 d'attente, Bob est venu près des barrières annoncer qu'il allait seulement prendre sa pause manger (ben oui, c'est un humain comme un autre), il a donc tapé quelques poses seul et avec Benzaie avant de partir.

DSC09530

DSC09531

DSC09537

DSC09538

DSC09540

DSC09542

DSC09548

(retour en mode "civil" pour la pause déjeuner)

Nous repartons donc à la découverte des allées et des stands avec quelques rencontres sympathique ici et là. Plein d'étoiles dans les yeux, du beau monde, varié, coloré ou carrément glauque! J'adore cet univers ^^.

DSC09549

(nous n'avons pas pu avoir de photo avec LE pyro-barbare, mais j'ai au moins eu la Bobette Lennon ^^)

 

DSC09550 

(A wild Ombreon appeared, Pokeball GOOOO!!! XD)

 

DSC09553

(petite pose avec une Annie (de League Of Legend) que j'avais confondue avec un Chat du Cheshire ^^, question LOL c'est mon chéri qui a été servi!)

 

DSC09561

(ravie, happy, -même si je commençais à être crevée- j'ai rencontré en vrai le "personnage" Obscurité!!! Une cosplayeuse à l'univers atypique le tout dans les tons bleus :p)

 

DSC09560

DSC09562

DSC09564

(quelques autres personnages croisés au détour d'un stand)

 

DSC09551

DSC09552

DSC09557

DSC09563

(quelques stands, dont celui de Clovered C)

Je n'ai pas été très prolifique en photos je vous avoue, mais je ne savais pas où donner de la tête ni à quel moment sortir mon appareil. Une chose est sûre, j'y retournerais l'année prochaine, et dans la mesure du possible pendant 2jours pour en profiter à fond!

 

DSC09566 

(magnifique vue sur l'Atomium illuminé en sortant du Brussel Expo)

DSC09567

(maintenant je connais la route, I'll be back...)

 

Et comme tout celà était pour mon anniversaire, voici le bilan des cadeaux achetés sur place. Oui j'ai légèrement craqué mais avec sélection!

DSC09631

(vue d'ensemble)

 

DSC09632

 

 

(le 1er tome de la BD "Maliki" et un sweet Noctali <3Sprite_2_c_197)

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC09637

 

(Des Goodies et (mon Précieux) coffret DVD Card Captor Sakura!!!anime-cardcaptor-sakura-564336 )

 

 

  

DSC09634 

(Par ici des cartes...)

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC09633

 

 

 

(Par là des MTP à gogo!)

 

 

 

 

 

DSC09636

 

 

 

(Et pour finir, les accessoires!)

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 956
Publicité