Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
28 juin 2013

Rapide et furieux pour la 6eme fois...

Fast & Furious 6

201305221418-full

Résumé:

Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauff eurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.

 

Mon avis:
Pour la 6eme fois, on rechausse ses pneus et direction l'asphalte. J'avoue m'être dit au premier abord (avant que le film ne commence): pourvu que ça ne tourne pas en rond! J'ai espéré ne pas avoir une énième suite décevante... et j'en ai eu plein les yeux!
Si vous n'avez pas apprécié les volets précédents, forcément n'allez pas le voir car en plus de ne pas supporter les vroum-vroum, vous allez être perdus dans l'histoire qui suit celle des films précédents (surtout à partir 4). En effet, ici l'accent est plus mis sur la quête afin de "retrouver" Letty et par là même, aider Hobbs à coffrer des braqueurs sillonnant le globe et ayant une aussi excellante maîtrise de la conduite sportive (tout comme l'équipe de Dom).
Pour une fois, l'action et la stratégie prennent le pas sur les courses, j'aurais cru que cet aspect m'aurait un peu déçu mais non. Au final, l'histoire est approfondie, l'action est plus appréciable et les courses aussi; le fond paraît plus travaillé, Dom va ainsi reconquérir une Letty amnésique (pour on plus grand malheur... car non je ne peux pas encadrer Michelle Rodriguez XD) tout en poursuivant la quête que lui a confié Hobbs.
Bref, on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de la série de films, l'équipe de choc, les gros muscles, les belles voitures, *un tank*, et bonus: cet opus s'inscrit dans la continuité puisqu'un parallèle est enfin créé à la fin avec "Tokyo drift" (où, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, Han meurt) et nous promet une suite endcore bien détonnante.
J'ai donc passé un excellant moment, alors que je m'attendais à une suite moyenne (c'est connu que plus il y a de suites à un film, moins ils sont aboutis... mais là ce fut l'inverse) et je croise les doigts pour que le 7 comble nos attentes autant que celui-ci.
Ma note:note 5
Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 956
Publicité