Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
29 mai 2013

Les sorties à suivre #12

logo sorties à suivre

1er mois de l'été qui s'annonce, espérons avoir du beau temps pour bouquiner en extérieur! En attendant les prévisions météo, voici ma sélection des sorties à suivre...

Juin 2013

Chez Darkiss

chroniques de zombieland T1

Chroniques de Zombieland, tome 1: Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

(sortie le 1er juin)

Résumé:

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Pourquoi me tente-t-il?

Un nouvelle histoire de Zombies, ça revient à la mode et le contexte présent à 'lair léger et sympa. Et puis ce titre mélange de genre est juste original! ^^

 

Editions du Chat Noir

Fille d'hécate T2

Fille d'Hécate, tome 2: Le parfum du Mal de Cécile Guillot

(sortie le 1er juin)

Résumé:

[SPOILERS!!!] «Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface… Voilà de quoi être déboussolée ! »

Après la découverte de ses dons d’empathie, Maëlys est propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus…

Pourquoi me tente-t-il?

Je possède le tome 1 dans ma PAL, je n'ai donc pas osé lire le résumé de cette suite ^^ mais j'aime bien le style de l'auteure pour en avoir lu des bribes et extraits. C'est une personne charmante et adorable, et ses réalisations aussi bien littérires que artistiques sont très attendues. Il me tarde donc de me plonger dans cette saga magique.

 

Chez PKJ

MDLN T9 Destinée

La maison de la nuit, tome 9: Destinée de P.C & Kristin Cast

(sortie le 6 juin)

Résumé:

Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d'empêcher Neferet de semer le chaos autour d'elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l'ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l'apparition d'Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme... Aucun d'eux n'imagine qu'il scellera leur destin à tous.

Pourquoi me tente-t-il?

 Il s'agit là d'une saga fleuve que je suis depuis le début et ai, par la suite, reprise en LC avec ma grumelle. Il y a eu des hauts et des bas mais l'univers reste sympathique et il se passe toujours quelque chose d'inattendu car il s'agit là de vampires pas comme les autres.

 

beautiful dark

Beautiful Dark, tome 1 de Jocelyn Davies

(sortie le 20 juin)

Résumé:

Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents que le feu et la glace. Leurs points communs : une même attirance pour la jeune fille... et leur condition d'ange déchu. Mystérieux et sombre, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et lumineux, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. Ils vont l'un et l'autre chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous...

Pourquoi me tente-t-il?

Une histoire d'anges... il ne m'en faut pas plus (ou presque ^^). Il semble y avoir un peu plus de "contenu" que dans Hush hush que j'avais aimé mais moyennement. reste à voir s'il tient ses promesses.

 

Chez Rebelle

Nitescence T1

Nitescence, tome 1: L'âme de la nuit de Maria J. Romaley

(sortie le 20 juin)

Résumé:

Tout commence par un cauchemar, déchirant l'espace d'un instant, le voile de la réalité.
Puis une mère dont la vie n'a de sens que par l'existence de son fils, voit son monde basculer dans les méandres incertains d'une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l'existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?
Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l'on entraine avec nous amis et famille ?
La mort n'est pas une réponse acceptable lorsque la vie d'un enfant est en jeu...

Pourquoi me tente-t-il?

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre; Tsuki avait adoré la 1ere version et petit à petit d'autres avis se sont rangés au sien. Cette réédition ets une belle occasion de découvrir ce roman. De plus, il paraît que la couv' correspond mieux à ce que l'auteure a voulu transmettre...

 

Chez Bragelonne

Intégrale nightshade

Les chroniques de Nightshade, l'intégrale de Stan Nicholls

(sortie le 21 juin)

Résumé:

Quand on est roi, la clémence est une faute impardonnable.
Pour avoir gracié et condamné à l’exil Avoch-Dar alors qu’il l’avait en son pouvoir, le roi Eldrick doit l’affronter à nouveau. Mais cette fois le sorcier s’est allié aux forces infernales… Seul le champion Nightshade, qui s’est retiré de la compagnie des hommes, peut s’opposer à lui. 
Justement, le guerrier téméraire est déjà lancé dans une quête personnelle : il est à la recherche d’un livre magique,
Le Grimoire des Ombres, qui renfermerait le pouvoir de vaincre le sorcier. Dès lors une lutte acharnée s’engage : face à face, un démon indestructible et le meilleur des combattants. Lequel réussira à faire pencher la balance en sa faveur ?

Pourquoi me tente-t-il?

Un peu de fantasy pure... ça faisait longtemps! Mon amoureux étant fan d'une autre saga de cet auteur (Les Orcs), j'aurais bien envie de découvrir moi aussi une part de l'univers de Mr Nicholls. De plus, il s'agit de l'opération annuelle de Bragelonne "10ans, 10€", une intégrale pour 10€ ça vaut le coup d'oeil non? ^^

Chez Orbit

Intégrale Z

L'intégrale Z de Max Brooks

(sortie le 3 juin)

Résumé:

Cette intégrale contient :

World War Z La guerre des zombies a eu lieu, manquant d’éradiquer l’humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques.

Closure, Limited et autres histoires de zombies Quatre nouvelles inédites en France, précédées d’une introduction de Max Brooks : « Closure, Limited, une histoire de World War Z », « Steve et Fred », « Le Carnaval de l’extinction », « La Grande Muraille : une histoire de la guerre des zombies ».

Le Guide de survie en territoire zombie Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants.

Pourquoi me tente-t-il?

Le film sort cet été et tous les éditeurs se mettent à ressortir l'oeuvre de Max Brooks. Quitte à décourvir totalement l'histoire, autant avoir l'intégrale non? Voilà pourquoi je pencherais plutôt pour cette version. Et puis je n'ai pas lu d'histoires de zombies depuis un certain temps... 

 

Editions Fetjaine

ange impur

Ange impur de Tad Williams

(sortie le 20 juin)

Résumé:

Un ange sur terre, chargé de juger les âmes des défunts, se trouve broyé entre des luttes de pouvoir au Ciel, la fureur des démons de l'Enfer et un vengeur mort-vivant particulièrement désagréable. Pour s'en sortir, l'Ange devra s'allier avec une démone...
Bobby Dollar est un ange. Pas exactement le genre chérubin. Incollable en ce qui concerne le péché, non seulement en sa qualité d'avocat sur terre pour les âmes prises entre l'Enfer et le Ciel mais aussi parce qu'il cumule personnellement certains péchés capitaux : la fierté, la colère et même la luxure.

Le problème, c'est que Bobby ne peut pas vraiment faire confiance à ses supérieurs ni aux autres anges sur terre et surtout pas au jeune bleu qu'on lui a mis dans les pattes et qui pose trop de questions. Il ne peut pas non plus se fier à la sulfureuse Comtesse des Mains Froides, une démone qui semble pourtant être la seule à lui dire la vérité.

Quand les âmes de défunts commencent à disparaître, prenant au dépourvu aussi bien l'Enfer que le Paradis, les choses se compliquent pour Bobby Dollar. Se compliquent vraiment. Le genre fin du monde. Le genre apocalypse. Pris entre les forces furieuses de l'Enfer, les stratégies dangereuses de son propre camp et un monstrueux vengeur mort-vivant qui veut lui arracher la tête pour capturer son âme, Bobby va devoir faire appel à toutes les aides possibles : au Ciel, sur terre ou partout où il pourra les trouver.

Pourquoi me tente-t-il?

Tout d'abord: la couverture signé FLEURINE quoi!!! Le Bones versio Fleurine est juste un argument de choc! ^^ Ensuite, les divers résumés ont l'air une fois encore bien sympas, pas trop nunuche, ça me rappelle un peu la saga "Georgina Kincaid" donc à voir mais c'est alléchant au premier abord.

 

Un mois encore bien varié (et ce n'est qu'une petite sélection à partir de mes goûts), les mois de vacances promettent de quoi s'aérer le cerveau ^^.

 

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 970
Publicité