Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
16 mai 2013

Iron man 3

Iron-Man-3-Affiche-France-3

Résumé:

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ? 

Mon avis:
J'avais hête de retrouver l'univers Marvel depuis que j'avais découvert la B-A et surtout, depuis la fin des Avengers car que pouvait nous réserver une aventure "individuelle" après ce block-buster!
 
Je vais essayer de ne pas spoiler tout en étant brève car ce film est un régal (et pas seulement pour Robert Dowey Jr.)! Des explosions en veux-tu, en voilà, du méchant machiavélique haut de gamme il y a, du matos de compète... Bref, de quoi faire un bon film d'action dans la lignée des premiers, j'ai même l'impression qu'il surpasse le 2nd volet.
 
Aux vues de la B-A, je pensais m'attendre à quelque chose de sombre, où Tony Stark se remettrait en question suite à une énième attaque personnelle, à quelque explosions ici ou là mais pas à ça!!! C'est détonnant du début à la fin! Et le "Mandarin" est (comme je le disais au dessus) un VRAI méchant digne de ce nom, car il n'est pas ce à quoi on peut s'attendre et ses troupes sont elles aussi très... explosives! (même si je n'ai pas compris outre leur motivation première, pourquoi sont-ils passés de l'armée (donc de la défense de son prochain) au "terrorisme" vicieux et indécelable...)
 
Dans ce film, nous découvrons un peu plus le côté "sensible" de Tony derrière sa façade de belle et grande gueule. Comme je le préssentais, il va se remettre en question et devoir agir seul une fois de plus, et sans son armure... Le vrai Tony en action car même sans le métal, il EST Iron man. Par là même, Pepper va nous dévoiler une part quasi "sauvage" et agressive de sa personnalité... comme quoi ils se sont bien trouvés ces deux-là ^^.
 
Enfin, nous avons un final en apothéose; bon comme dans tous les films de super-héros les gentils gagnent et les méchants meurent ou vont derrière les barreaux, mais cette fois-ci... ouah! (oui une onomatopée afin de meubler sans spoiler.... très utile XD.
 
Bref je ne peux que dire aux fans de la saga et du genre de foncer tête baisser pour en avoir plein la vue (et surtout de ne pas oublier de rester jusqu'à la fin du générique pour le petit bonus habituel ^^).
Ma note:coeur rouge Hellogif 

 

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 958
Publicité