Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
28 août 2012

Président vs vampires

Abraham Lincoln, chasseur de vampires

Abraham-Lincoln-Affiche-France

Résumé:

Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.

 

 

Mon avis:

Le titre m'intriguait car un célèbre président américain peut-il nous cacher un si gros secret, et surtout comment?

Le film débute avec l'enfance de Abraham Lincoln, la mort peu naturelle de sa mère et -arrivé au début de l'âge adulte-  le désir de la venger de ce meurtrier hors du commun. Dans sa tentative d'assassinat, il va rencontrer Henry Sturgess qui va l'initier à "l'art" de devenir chasseur de vampires.

Ainsi commence son parcours "caché" entre missions pour éliminer un suceur de sang, et travail incognito dans une épicerie. Il va rencontrer lors de cette vie "normale" celle qui deviendra sa femme, Mary Todd et lui avouera assez rapidement ses activités nocturnes (ce que je trouve un peu gros à digérer). Après un temps de "pause" afin de se consacrer à ses études et d'entrer en politique, il va devoir reprendre sa hache et sa traque après que Vadoma (vampire âgée et puissante qui -avec son frère- veut dominer l'humanité et faire que la race vampire soit toute puissante) se soit introduit à la maison blanche pour condamner son unique fils.

Cela faisait un moment que je n'étais pas allée voir un film en 3D, dans celui-ci elle apporte un petit plus mais n'est pas indispensable même si cela rend certaines scènes plus réalistes voir "profondes". L'histoire en générale est un peu brouillon, certains éléments sont trop "gros" à avaler, quand aux vampires qui sont sensés être forts et terrifiants, comment un simple jeune bucheron peut-il résister à leur poigne? Ils sont aussi très lents pour attaquer alors comment voulez-vous que notre chez futur président n'aie pas tout son temps pour les tuer!

Questions effets spéciaux c'est sympa mas j'ai connu mieux. Les vampires ont des bouches à rallonge, l'ambiance est sombre parfois un peu trop, il y a certaines scènes "au ralenti" pour pouvoir apprécier un peu plus les détails et l'action sans que ce soit trouble malheureusement cela donne une impression de "combler" les vides, de "meubler" l'action principale, assez dommage car l'idée est trop souvent reprise et gâchée.

Comment finir sans citer Mr Rufus Sewell qui -apparemment- aime les rôles de méchants (comme par exemple dans un film que j'ai pas mal apprécié Chevalier).

Bien que je sois sortie vraiment sceptique à la fin de la séance, je vous déconseillerais d'aller voir ce film, c'est une "semi-daube" dont l’idée principale aurait pu être sympa, mais qui est vraiment mal développé. Dommage

.

Ma note: note 2

En bonus, une chanson de Linkin Park figurant dans la BO... un bon point! ^^

 

Publicité
Commentaires
L
le film ne représente absolument pas le roman, maintenant moi qui ai lu le roman et vu le film après, je l'ai trouvé très sympa ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je pense que je recommande davantage le roman =)<br /> <br /> <br /> <br /> plus abouti et plus cohérent!
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 960
Publicité