Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
1 juillet 2011

Transformers 3

19734117_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20110509_033050

Résumé:

Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

 

 

Mon avis:

Vu en 3D et au ressorti de la salle j'ai juste envie de dire: Waaaw!

Autant dans certains films 3D on se dit: mouais où l'ont-ils planqué? ou bien A quoi ça sert dans cette scène? Mais là, tout au long du film, cela ajoute réellement un plus à l'action et aux effets spéciaux!

Bon, l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard: c'est toujours les Autobots (gentils) qui se sont alliés aux humains (même si ceux-ci sont très cruches) afin d'éliminer les Decepticons (méchants) et garantir la paix sur Terre.

Cette fois-ci, Sam entre dans la vie active; malgré le fait qu'il ait reçu une distinction du président et ait sauvé la Terre plusieurs fois, trouver un job est un vrai parcours du combattant (à qui le dis-tu!). Heureusement pour lui, Carly (sa nouvelle girl-friend) qui a un boulot de rêve avec un patron super top (eh vi, c'est bien le Dr Mamour!), le pistonne et il réussi enfin à être embauché... Malheureusement pour lui, les robots en ont décidé autrement.

Voici que tout recommence, par contre un truc que j'ai un peu beaucoup pas compris... comment Megatron a réussi à revenir??? Eh vi, le gros méchant tout moche est de retour afin de ramener sa planète sur Terre pour que nous, Humains, soyons ses insectes esclaves et la reconstruisions.

C'est donc avec un certain plaisir que je me suis replongée dans cette aventure bien que je n'ai pas du tout accroché à la nouvelle copine de Sam, bien trop bimbo et superficielle comparée à l'ancienne. Bumblebee est un peu moins présent car il effectue des missions secrêtes un peu partout dans le monde et ne peut donc plus faire de virées comme au bon vieux temps avec son "propriétaire".

On retrouve donc toute l'équipe des Autobots plus quelques nouveaux venus (dont Q, clin d'oeil aux James Bond), Sam et ses parents toujours aussi... spéciaux ainsi que la fine équipe des militaires.

L'action est au rendez-vous bien entendu mais pas dès le début. Le film commence en douceur, avec une pointe d'humour (merci aussi à John Malkovitch) et ensuite tout s'enchaine bien qu'il y ait aussi quelques passages un peu ennuyeux qui sont vite rattrapé par les scènes suivantes.

J'ai un peu bloqué sur le personnagé de Sentinel Prime, trop "girouette" à mon goût mais voir Patrick dempsey camper un vil méchant à la solde des Decepticons... ça valait le coup de se déplacer (bien que je n'ai pas de "béguin" pour l'acteur), il change de registre et j'avoue être bien contente qu'il meurt (oups, j'ai spoilé! ^^).

En résumé, un concentré d'action, de technologie, d'effets spéciaux vraiment extras et une pointe d'humour; un cocktail qui prend bien et que je ne regrette pas d'avoir vu! j'espère juste que la suite ne sera pas décevante.

Publicité
Commentaires
A
Je me suis fait un peu spoiler en lisant ton avis. Faut prévenir !!! Mais bon, c'est pas grave.<br /> J'attends rarement beaucoup de Transformers et c'est encore le meilleur moyen de ne pas être déçue. par contre, je suis trop déçue que Megan Fox soit plus là. Rien que pour ça, je suis moins motivée...
S
Mouhahahaha je crois que si je devais le voir ce serais juste pour voir Dr mamour dans un autre rôle...<br /> Pfouuaaaah il a une nouvelle pouf qui a l'air de faire plus pouf que l'autre, ça promet tiens !!!<br /> Pour ce qui est de l'histoire, je vois qu'il n'y a rien d'exceptionnelle une fois de plus...<br /> Mais je suis contente si tu as passé un bon moment et surtout que là tu es vu l'utilité de la 3D (c'est tellement rare ^^)<br /> Biz
N
On m'a dit qu'au cinéma, le film et les effets sont géniaux
M
J'avais vu et bien aimé les 2 premiers, il faudrait que j'aille le voir ce Transformers 3! Mais généralement, le temps que je me décide, il ne passe plus à côté de chez moi et il ne me reste qu'à attendre patiemment la sortie en dvd...:(
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 960
Publicité