Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
14 mai 2011

F&F5

Fast_and_Furious_5_20110317012108

Résumé:

Depuis que Brian O'Conner et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.

 

Mon avis:

De la vitesse, des bolides, des muscles et du pognon... Voici le cocktail idéal et détonnant de ce 5eme opus de Fast & Furious.

Ce fut un plaisir de retrouver notre équipe des débuts: Vin Diesel (Dom), Paul Walker (Brian), Jordana Brewster (Mia) et un revevant des drifts japonais Sung Kang (Han), qui se la joue cool dans ce film ^^. Parmis les nouveaux venus, j'étais assez étonnée de voir "The Rock" (alias Dwayne Johnson) mais la rencontre entre nos 2 musclor donne une scène de corps à corps mémorable.

Le début du film commence de façon un peu "brouillon", on replonge là où nous avait laissé le 4, un "travail" aec un scène de course/vol qui nous tient en haleine et ensuite le rythme retombe un peu à plat. Puis vient l'idée du casse de Dom, la réunion de leurs bonnes conaissances, la mise en place ect (non je ne dévoilerais aps tout ^^). Malheureusement, Luke Hobb est envoyé spécialement par le FBI avec toute son équipe ultra-équipée et entrainée pour débusquer nos 3 fugitifs.

Pour les amateurs de run sauvages, il n'y a malheureusement qu'une allusion dans le film, pas de course à proprement parler -ce que j'ai trouvé un peu dommage- mais le casse, la fuite ect marquent la fin en apothéose. Un point positif également... il y a moins de "minettes" en train de se trémousser près des voitures! ouf, ça devenait lourd à force ^^. Un petit hic, certaines scènes (ou certaines décisions de la part des personnages) sont prévisibles et font donc perdre un peu d'intérêt au film.

Bref, un 5eme épisode riche en testostérone, en tension et en cylindres qui revient aux sources de la saga! ça fait plaisir surtout après un 4eme opus assez décevant.

Publicité
Commentaires
M
J'ai été le voir hier et oh comment j'ai trop adoré :)<br /> Paul Walker huumm et Vin Diesel. On a de quoi se rincer l'œil :D<br /> Contrairement à toi, j'ai trouvé dommage que le côté voiture ne soit pas aussi présent mais bon...<br /> Par contre, tu dis que le quatrième opus était décevant, personnellement, j'ai plus été déçu par le troisième.<br /> Ils vont quand même nous manquer :'(
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 958
Publicité