Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
28 octobre 2010

L'âme du livre

Définition: personne qui achète des vieux livres ou des livres d'occasion pour les revendre

800px_Bouquiniste_Paris

A la différence d'un libraire, le bouquiniste ne vend pas de neufs. Certes on y trouve des titres récents mais ils sont là pour trouver une nouvelle vie. Humer l'odeur des pages feuilletées et usées par le temps et les lectures, s'émerveiller devant une couverture enluminée ou gravée d'un livre ancien, flâner aux hasard d'une balade ou rechercher un tome un trouvable pour une collection myhtique... voici l'âme du bouquiniste entre les mains -ou plutot les étales/étagères- duquel on trouve monts et merveilles!

S'il en existe dans votre coin: FONCEZ! C'est une expérience intéressante et pleine du fumet alléchant de la curiosité

Les plus célèbres (car inscrits au patrimoine mondial) sont ceux de Paris, sur les bords de Seine; mais en cherchant bien il se camouflent partout!

Dans la région par exemple: à Haubourdin, à Lille, toujours Lille, à Esquelbecq... (n'hésitez pas à me donner d'autres adresses si vous en croisez ^^)

P00020143_redimensionner 

Publicité
Commentaires
S
Ah super j'aurais appris quelques chose !!<br /> Moi perso mes livres je les préfère tout neuf mais de temps en temps il m'arrive d'en acheté d'occaz' si on ne les trouves plus en neuf...<br /> Bisous Grumelle !!
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 958
Publicité