Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
20 février 2014

Dans ma PAL #45

logo ma PAL

 

Comme chaque semaine, j'ai repris le rdv de Books'n'love afin de vous présenter un livre de ma PAL, je pense avoir fini (jusqu'à aujourd'hui) avec les suites de sagas. Je vais donc commencer à vous présenter les "one shot" ou roman en 1 livre. Je commence avec Aliss de Parick Sénécal.

Aliss

Résumé:

Il était une fois...
Alice, une jeune fille curieuse, délurée, fonceuse et intelligente de Brossard. À dix-huit ans, poussée par son besoin d'affirmation de soi, elle décide qu'il est temps de quitter le cégep et le cocon familial pour aller vivre sa vie là où tout est possible, c'est-à-dire dans la métropole.
À la suite d'une rencontre fortuite dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n'a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres. Mais c'est normal, non ? Elle est à Montréal et dans toute grande ville qui se respecte, il y a plein d'excentriques, comme Charles ou Verrue, d'illuminés, comme Andromaque ou Chess, et d'êtres encore plus inquiétants, comme Bone et Chair...
Alice s'installe donc et mord à pleines dents dans la vie, prête à tout pour se tailler une place. Or, elle ne peut savoir que là où elle a élu domicile, l'expression être « prêt à tout » revêt un sens très particulier...


 

Te souviens tu quand tu as reçu ce roman?

Lors d'un SWAP sur le thème d'Alice au pays des merveilles en 2012

 

Pourquoi est il encore dans ta pal?

Parce que je ne trouve pas encore l'inspiration de le sortir.

 

Comptes tu le lire prochainement? Si oui/non, pourquoi?

Je ne sais pas, pour le moment je ne le planifie pas mais s'il sort pour l'un de mes challenges alors  oui ^^.

 

Que pensez-vous de ce livre? N'hésitez pas à laisser des commentaires sous l'article ou sur la page du blog ^^.

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 959
Publicité