Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
5 septembre 2013

Les 5 vérités de... Georgia Caldera

logo les 5 vérités

Revoici mon rendez-vous bimestriel "Les 5 vérités de"!

Le principe: tous les 2 mois, je ferais une mini interview en 5 questions d'un(e) invité(e) qu'il ou elle soit auteur, bloggueur, illustrateur, ami ou autre, pour vous faire découvrir son univers en plus de ce qui me plaît chez cette personne.


Pour cette édition j'ai l'honneur d'accueillir de nouveau une auteure, pas n'importe qui! Une jeune auteure talentueuse, amicale et aux tenues vestimentaires froufroutantes! ^^ J'ai nommé: Georgia Caldera!

georgia

J'ai eu l'occasion de la rencontrer pour la 1ere fois lors du festival "cent pour sang" à la libraire La porte des mondes à Roubaix. J'avais adoré son 1er tome et à l'annonce de sa réédition chez J'ai lu, j'étais mis heureuse mis frustrée... car ce ne serait plus le même format XD. Mais qu'importe quand on est fan... Si vous avez l'occasion de la renconrer c'est un petit bout de femme, charmant, drôle et passionnée (et qui a une superbe garde-robe! ^^) avec qui on a plaisir à converser.

banni_re_Georgia

Voici la petite "interview" à laquelle elle a accepté de se livrer:

chat cheshire coeur Quel effet cela te fait de bientôt être publiée chez J’ai lu ?

G: Un effet extrêmement positif . Je suis vraiment ravie d’avoir pu intégrer l’équipe d’auteurs francophones J’ai Lu. De voir que de grandes maisons d’édition s’intéressent à de jeunes auteurs tels que moi, est très encourageant pour l’avenir. D’ailleurs, l’équipe en question se développe et c’est une excellente chose. Qui sait, bientôt on trouvera peut-être au rayon fantastique des librairies autant d’auteurs francophones que d’auteurs étrangers. Ce qui serait vraiment appréciable.

chat cheshire coeur Quels sont tes projets littéraires et/ou créatifs actuels ?

G: Actuellement, je travaille sur l’écriture du tome 3 des Larmes Rouges, Déliquescence, qui mettra un point final à la série. Une fois que ce sera terminé, je me consacrerai à ma deuxième saga, Victorian Fantasy, une romance paranormale ayant lieu à l'ère victorienne, dans un univers alternatif, le tout saupoudré d’un soupçon de steampunk. Une série qui sera également publiée chez J’ai Lu. Le premier tome, Dentelle et Nécromancie paraîtra en Septembre 2014. Parallèlement, je prépare ma « rentrée » puisque le 18 septembre ressort le premier tome des Larmes Rouges. Je vais donc pouvoir de nouveau prendre part aux salons littéraires et autres festivals fantastiques ^^. Je serai d’ailleurs présente aux Halliénnales cette année, ainsi qu’au Salon du Livre de Paris, en Mars prochain, avec, pour l’occasion, le second tome des Larmes Rouges.

chat cheshire coeur As-tu un personnage (imaginaire ou réel) qui t’a le plus inspiré dans ta vie et ton œuvre ?

G: Hmm, si je ne devais en choisir qu’un seul, je dirai Lestat, sans hésitations. C’est le vampire le plus fascinant que j’ai croisé jusque-là, dans mes lectures comme au cinéma – d’ailleurs, en ce qui me concerne, Tom Cruise a joué là le plus grand rôle de toute sa carrière. Lestat incarne à merveille le paradoxe de la créature de la nuit. Il n’est ni bon, ni mauvais, mais les deux à la fois. Et, malgré la cruauté dont il peut parfois faire preuve au cours des Chroniques des Vampires, d’Anne Rice, on se prend tout de même d’affection pour lui…

chat cheshire coeur Y a-t-il des coups de cœur en ce moment que tu aimerais partager ? 

G: J’ai lu récemment les deux premiers tomes de L’Épreuve, de James Dashner, et j’ai vraiment été scotchée par ce récit plein de suspense et de rebondissements. Le labyrinthe a même hanté mes rêves durant la nuit, c’est pour dire !

chat cheshire coeurLe mot de la fin ?

G: Encore merci à tous ceux qui m’ont suivie, et me suivent encore (ou pas, lol), sur les réseaux sociaux. Rien n’aurait été possible sans leur soutien.

 

Merci à toi pour ta gentillesse et pour avoir accepté de répondre à mes questions! J'ai donc hâte de la revoir aux Halliénnales, si vous êtes de la région Nord, ce sera ZE place to be début octobre! ^^

En attendant, n'hésitez pas à liker la page Facebook de la saga Les larmes rouges, de faire un petit tour sur le site ou faire un petit coucou à Georgia lors de ses futurs salons. En tout cas, félicitation à elle pour cette réédition, cela montre qu'en France aussi nous avons des noms qui montent! Voici un avant-goût de Réminiscence, version 2.1 en vidéo... cela résume assez bien l'univers du livre et de l'auteure en général ^^.

 

 

Bonnes découvertes à tous et RDV en juillet pour un nouvel opus ^^.

977782_o

 

Publicité
Commentaires
M
Une auteure vraiment sympa :). Tout comme toi, j'adore sa garde-robe :D.<br /> <br /> Vivement mars :)
M
Très sympathique interview ! <br /> <br /> et je plussoie Georgia est vraiment gentille, accueillante et tout et tout (et j'adore aussi ses frou-frou).<br /> <br /> Merci à toutes les deux :)
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 961
Publicité