Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
20 mars 2013

Warm Bodies

warm bodies

Résumé:

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. 
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !

Mon avis:

C'est en compagnie de Tsuki que je me suis rendue à l'avant-première ce mardi soir de Warm Bodies, film tiré du livre Vivants de Isaac Marion. La bande-annonce avait l'air sympa et promettait un petit moment de détente tout en restant dans l'esprit "ado" des films de la lignée "Twilight".

"R" est un zombie comme les autres... ou presque, nous allons suivre ses "aventures" à la vitesse... eh ben zombie ^^, entre déambulations dans un aéroport, embellissement de son "nid douillet" (en fait un avion de ligne), discutions philosophiques avec son meilleur ami zombie... Bref, la routine, jusqu'à une sortie pour se nourrir où il rencontre Julie et là tout va changer pour eux 2...

Une histoire qui semble "déjà-vue", mais j'ai beaucoup aimé être "dans la tête" du protagoniste, il ne parle pas à proprement dit mais il nous explique comme un narrateur ce qu'est sa vie, son quotidien ect. Forcément LA rencontre joue sur la "kitchitude" mais ça reste dans le ton du film: léger et sans prise de tête, exactement ce à quoi je m'attendais en entrant dans la salle. Une histoire de zombies avec des boyaux, du mordant, mais beaucoup d'humour car ça s'adresse à un public adolescent avant tout.

L'univers créé est vraiment intéressant et évite de copier tous les standards des films de zombies (je pense notamment à la série "Walking dead", laquelle je n'ai pas du tout adhéré et abandonné au bout de 2 épisodes car c'est du copié-collé sur bon nombre de films connus), par contre nous avons peu d'explication sur ce virus et comment il est apparu ect. ainsi que sur le phénomène de "retour à la vie" des zombies. Sinon, ce film a été un pur moment de plaisir où j'ai bien rigolé, la musique donne le ton et rythme bien l'action (la chanson de "Pretty Woman" alors que les filles vont rendre l'apparence de R plus vivante est juste terrible! ^^). Mais en général ça reste gentillet, une romance qui va par delà les préjugés et va faire changer l'opinion des humains sur les zombies...

Ma note:note 4 

 

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 956
Publicité