Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
2 mars 2011

vive le respect...

Déjà que je n'avais pas beaucoup d'estime pour ce sport... là nous avons un exemple peu glorieux.

Pauvre bête, si belle et sauvage, face à un abruti derrière une baballe!

 2938654748_colombie_un_chouette_coup_de_pied_qui_fait_polemique_s

"Luis Moreno se souviendra longtemps du match entre son club, le Deportivo Pereira, et l’Atletico Junior en championnat de Colombie. Le joueur a déclenché la colère des associations protectrices des animaux.

A la 73e minute de la rencontre, une chouette, mascotte de l’équipe de l’Atlético Junior, s’est retrouvée sur le terrain, assommée par le ballon. Pour ne pas perdre de temps, le joueur panaméen l’a dégagée de l’aire de jeu d’un violent coup de pied ce qui a provoqué les foudres des joueurs adverses. L’arbitre a été contraint d’interrompre momentanément la partie et les supporters ont scandé : « Assassin, assassin ».

Soignée à la clinique vétérinaire de Barranquilla, la chouette souffre d'une petite fracture à l'aile droite. « Je voulais m'excuser auprès des supporters. Je n'avais pas l'intention de blesser l'animal, juste de le refaire voler », a déclaré le joueur après la rencontre. Le président du Deportivo Pereira a annoncé que des sanctions seraient prises à l’encontre du joueur et la Ligue colombienne pourrait en faire de même. "

(source)

Publicité
Commentaires
A
Les footballeurs n'ont jamais été très malins.<br /> La preuve !<br /> Et en plus, il prend les gens pour des cons avec son "je voulais la refaire voler". J'espère que les sanctions seront réellement prises.
A
@ audrey: j'approve totalement<br /> @ Alf: certes la crise des pays du nord de l'Afrique est délicate, et comme je ne suis pas très incline à la politique je ne m'étendrais aps sur le sujet. Certes ce n'est qu'une chouette, mais on peu aussi parler du massacre des baleines ou des phoques qui est un sujet qui me tient plus à coeur.<br /> C'est gentil à toi d'être passée sur mon blog. ^^
B
C'est sûr que faire du mal aux animaux gratuitement est scandaleux mais personnellement, je trouve que la situation en Libye (par exemple) est beaucoup plus scandaleuse que la vie d'une chouette. <br /> Sinon, bonne soirée à toi ! ^^ et avec le petit Paul :p
A
La refaire voler avec un coup de pied ? Soit il est très con soit il nous prend pour des crétins, quelle pauvre tache :o
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 959
Publicité