Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
27 août 2014

Tag "the book blogger test"

Cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas "nominé" lors d'un tag et c'est ma grumelle qui s'en est chargée niark C'est parti pour les questions-réponses:

Le top 3 des choses qui t’exaspèrent dans un livre ? ange colère

1- Les sagas à rallonge, à peine commencées je sais que je n'en verrais (quasi) jamais la fin --', ou même pas encore commencées je n'ai pas envie de les acheter vu le nombre de tomes.

2- Les sagas... interrompues par l'éditeur. Certes, je suis attristée lorsque des maisons d'éditions  doivent mettre la clé sous la porte, donc bon là je peux comprendre, mais une grosse maison d'édition qui arrête une saga ou change son format en cours de route là je comprends pas du tout!!!

3- Les évidences que le/la protagoniste ne voit pas; soit c'est parce qu'il s'agit encore d'une courge, soit l'auteur est sacrément tordu et joue avec nos nerfs!

ange merciDécris l’endroit parfait pour lire.

J'en ai 2 à vrai dire: mon BZ en mode lit, bien câlée avec l'oreiller dans le dos et la couette sur mes jambes. Et mon canapé, en hiver avec un plaid sur les épaules ^^.

Trois confessions livresques ? ange cherche

 

1- J'ai pleuré en lisant pour la 1ere fois la saga Twilight (oui roooh ça va!)

2- J'ai gloussé lors de ma lecture des tomes de la saga Felicity Atcock

3- J'aime me balader à la vieille bourse de Lille et sentir l'odeur des vieux livres :p

démon pleureLa dernière fois que tu as pleuré pour un roman ?

Je crois que c'était lors de la lecture du dernier tome de la saga Succubus de Richelle Mead, il s'agit de ma saga phare et avoir enfin de lefin mot de l'histoire, la conclusion définitive à cette aventure... J'étais en partie heureuse de découvrir cette fin mais aussi triste de me dire que je ne reverrais plus Gerogina =(

Combien de livres sur la table de chevet ? démon mafia

3: Celui en cours, un que j'ai mis en pause et un autre à chroniquer ^^

 

démon mangerTon en-cas favori pendant que tu lis ?

Rien du tout, à part une bouteille d'eau à proximité, je ne mange pas dans mon lit et quand je suis dans mon salon, j'interromp ma lecture pour le lever et goûter, mais en dehors je ne grignotte pas.

Trois livres que tu recommandes à tout le monde ? ange clin d'oeil

Pfiou quel dilemme! Je vais piocher parmis mes coups de coeur et varier les genres:

1: Le tome 2 de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost, un tome qui m'a vraiment fait succomber à la saga et reste pour moi (comme pour beaucoup de fans) mémorable.

2: Le masque du silence de Charlène Gros-Piron, un véritable coup de coeur car la jeune auteure écrit comme elle parle, une lecture agréalbe, contemporaine et loufoque dont j'ai hâte de me replonger dedans!

3: Là je ne saurais quel livre choisir et sélectionne donc tous les tomes du Journal de Campagne du Capitaine Crapaud de Arnaud Stouffs: une merveille d'imagination, aussi bien pour l'ambiance qu'a sû créer l'illustrateur que par son univers visuel juste magnifique.

ange prieUne image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ?

Je n'ai pas à proprement parler de "vraie" bibliothèque à l'heure actuelle. Mes livres sont situés à 2 endroits différents: dans mon armoire sur une grande étagère avec un côté "lu" et un énorme côté "PAL", et une partie "beaux livres", livres dragons et (depuis peu) lecture angélico-vampirique.
Je vous montrerais donc cette partie de mes livres: les "beaux livres", ceux regroupant ma collection sur les films Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ainsi que ceux sur les dragons.

DSC_0011

Que signifie « livre » pour toi en trois mots ? démon amoureux

Evasion

Imaginaire

Rencontre

démon méchanTon plus grand secret concernant la lecture ?

Bien que ma relation avec mon chéri depuis un peu plus de 7ans, tout colle entre nous (bref je ne vais pas m'étaler), je continue de phantasmer sur certains héros de saga littéraires et de rêver que mon chéri se transforme en l'un d'eux... ou en un subtil mélange :p Oui je sais, je ne suis pas seule dans ma tête!

 

Encore merci à ma vieille folle de Sookies pour m'avoir choisie afin de participer à ce tag sympa, à mon tour je nomme Laetitia, Caliope, Cali et Tsuki!

Bon tag à vous les filles!

5702_-_animated_gif_dancing_hatsune_miku_pom-poms_vocaloid

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 951
Publicité