Me voici donc de retour du pays du cidre, des galettes de blé noir, et du Roi Arthur... J'avoue avoir "légèrement" craqué mon slip lors de ces vacances, les images sont plus parlantes... ^^

DSC_1684

Tout d'abord 2 Tshirts ont rejoint ma penderie. J'ai adoré les détournements à la "Breizh" qu'il ont inventé (entre autres "Super-Breizh", "Breizh-Man", "Iron Breizh") et j'ai donc cédé pour la version Dark Breizh. Et vous n'êtes pas sans savoir mon admiration pour les dragons, j'ai donc aussi craqué sur ce Tshirt avec un Triskell dragonnique dans le dos Celtic Legend ^^.

 

DSC_1688

Etonnamment, je ne me suis pas trop lâchée sur les bijoux (pourtant ce n'est pas faute de chercher après des puces fantaisies autre qu'avec un triskell). Mes parents m'ont acheté une bague (pas présente sur la photo) et pour ma part, je me suis prise:

- une barette métal avec l'hermine bretonne

- collier avec dragon et faux cristal

 

DSC_1682

Question cartes, j'ai là aussi fait fort! Etant en terres de nombreux illustrateurs connus, notamment Bruno Brucero et Séverine Pinneaux pour ne citer qu'eux, je me suis fait plaisir!
Vous remarquerez que parmis les illustrations zodiacales de Séverine Pinneaux, il manque le mois de Mai, eh bien figurez-vous que je ne l'ai trouvé dans nulle librairie/boutique souvenir proposant cette série de cartes! A bons entendeurs... ;)

 

DSC_1680

Côté marque-pages, j'étais étonnée de voir autant de lieux touristiques en proposant! Voici donc mon butin:

- 2 MP "ombres chinoises" du château de Suscinio

- 1 normal du château de Suscinio

- 1 MP "Bigoud'up"

- 1 MP réversible du Zoo de Pont-Scorff

- 1 MP réversible du village de Poul-Fétan

- 1 MP réversible de l'aquarium de Vannes

(voici les 2e faces de ces 3 MP)

DSC_1681

 

 

DSC_1676

Forcément, je ne pouvais pas repartir de Bretagne sans une fée et/ou un dragon pour la maison ^^. Je suis tombée sous le charme de cette collection de figurines de fées sur le thème des signes du zodiaque. Bon je n'en ai pris qu'une (ben oui, je suis pas non plus Crésus XD), une des 2 sur lesquelles j'avais flashé.

- Fée poisson 

 

DSC_1677

Et pour terminer, mes achats livresques, somme toute relativement raisonnables; j'ai voulu choisir des bouquins que je ne trouverais pas (ou pas facilement) dans ma région, que ce soit en hypermarchés ou Furet/FNAC. M'ont donc rejoint:

- Emblèmes et symboles des bretons et des celtes de Divi Kervella

- Guide secret de Brocéliande de Claudine Glot

- Bible des motifs celtiques de David Balade

- Mes plus beaux contes de Bretagne, tome 1 de Dominique Camus

 

Et voilà pour ces 15jours de ressourcement et dépaysement total!

A bientôt pour de nouvelles acquisitions! 

lapin qui danse avec un noeud dans les cheveux Hellogif