Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
5 mars 2015

Les 5 vérités de... Fleurine Rétoré

logo les 5 vérités

Pour ce 2e numéro de l'année, et en ce mois-niversaire ^^, revoici les 5 vérités avec une interview pleine de fantasy!

Le principe: tous les 2 mois, je ferais une mini interview en 5 questions d'un(e) invité(e) qu'il ou elle soit auteur, bloggueur, illustrateur, ami ou autre, pour vous faire découvrir son univers en plus de ce qui me plaît chez cette personne.

Ce mois-ci, je voudrais vous présenter une illustratrice et créatrice de talent, une incontournable du monde de la fantasy, j'ai nommé: Fleurine Rétoré.

fleurine

Vous ne pouvez pas ne pas la connaître! Entre ses illustrations perso qu'elle publie sur son site Le monde de Fleurine, les couvertures de romans (notamment aux éditions Milady, Le petit caveau, J'ai Lu, Livre de Poche, Rebelle...) et ses goodies qu'elle enrichie un peu plus à chaque salon! Elle a un univers dans lequel j'ai tout de suite fondu, de par ses inspirations et les thèmes abordés, elle crée un monde enchanteur. De plus, elle est toujours souriante et accueillante, une personne charmante quoi ^^.

bannière fleurine 

Place à l'interview:

chat cheshire coeur Bonjour Fleurine !

FR: Salut !

chat cheshire coeur Peux-tu nous parler un peu de toi, ton parcours ?

FR: En fait c'est assez simple, durant quelques années j'ai bidouillé des petits trucs, genre fanart pour le fun. Un jour j'ai proposé d'illustrer, un roman autoédité, à des auteurs qui étaient sur un forum commun et ma première illustration de roman est arrivée comme ça. Mais réussir à illustrer pour les maisons d'édition, ce n'est pas simple du tout, j'ai la chance d'avoir des amis qui pensent à moi et puis j'ai pas mal démarché aussi ! Un jour, peut-être, j'arriverais à en faire mon métier à temps plein de l'illustration . Qui sait ?

chat cheshire coeur Quels thèmes t’influencent dans ta création ?

FR: Ma première inspiration, les contes et légendes ! Mes lectures (fantasy, policier, romance), puis viennent l'humeur du moment et la musique que j'écoute, beaucoup de BO de films et séries TV. Mais bon, régulièrement je pars avec une idée en tête et je finis avec complètement autre chose. L'inspiration évolue tout le temps, je dirais même qu'elle a une volonté propre.

chat cheshire coeur Quels sont tes projets actuels ?

FR: Je prépare avec Sophie (qui est à 100% avec moi sur Le Monde de Fleurine) les prochains salons, à savoir le Salon du livre de Paris et Trolls et légendes (et certainement d'autres, mais je ne sais pas encore). Je travaille en collaboration avec une auteure fabuleuse, un beau et gros projet, qui devrait voir le jour en 2016. Et puis je fais toujours mes petites illustrations perso, j'essaie de me renouveler, de progresser aussi, je prends des cours via le net sur les techniques qui me manquent.

chat cheshire coeur Y a-t-il des coups de cœur en ce moment que tu aimerais partager ?

FR: Je suis complètement folle du mouvement DIY (Do It Yourself) en gros "fais-le toi-même". Du coup, je me lance dans la restauration de meubles. Je viens de finir un secrétaire, qui est très girly maintenant. Les travaux manuels, c'est cathartique et permet de se vider la tête !

chat cheshire coeur Un petit mot pour conclure ?

FR: Du moment que le plaisir de créer est toujours présent, peu importe les doutes, ça vaut le coup de continuer ! Merci de m'avoir invitée ici.

Merci mille fois à toi d'avoir accepté de répondre à mes tites questions lapin qui se dandine Hellogif.
Si vous souhaitez entrer (si ce n'est pas déjà fait ^^) son univers ou la suivre, direction sa page Facebook, son DeviantArt, son site et sa boutique de goodies.

Bonnes découvertes et rdv au prochain numéro!

977782_o

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 953
Publicité