Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
5 janvier 2015

Les 5 vérités de... Laëtitia

logo les 5 vérités

Revoici pour bien commencer l'année ce rendez-vous pour les petits curieux ^^

Le principe: tous les 2 mois, je ferais une mini interview en 5 questions d'un(e) invité(e) qu'il ou elle soit auteur, bloggueur, illustrateur, ami ou autre, pour vous faire découvrir son univers en plus de ce qui me plaît chez cette personne.

En ce mois de janvier, j'ai décidé de vous présenter Laëtitia... mais Laëtitia qui me direz-vous? 

DSC09673

Il s'agit de la créatrice du blog Des mondes imaginaires. Vous la connaissez peut-être sur la toile comme Laëtitia Des mondes imaginaires (logique ^^), je l'ai rencontré à de nombreuses reprises à La porte des mondes, et lors de salons dans la région. Au fil du temps, nous avons formé un petit trio (avec miss Caliope du blog Mes chtis bonheurs) pour effectuer les 400 coups lors de sorties organisées -ou pas- notamment lors de festivals littéraires ou marchés de Noël ^^.
C'est un petit bout de fée farfelue, d'un naturel spontané (je n'irais pas jusqu'à dire "miss catastrophe" ^^) qui, entre sa vie de prof et ses amis, trouve encore le temps de répondre à des appels à textes. Elle a notamment été publiée chez La cabane à Mots il y a un peu plus d'un an, et a gagné à un concours de nouvelles organisé par Black Moon.

Antho-noire pour nuis de noel

 

Passons au jeu des questions/réponses:

chat cheshire coeur Peux-tu te présenter brièvement ?

L: Je m’appelle Laëtitia Leleu. Je suis professeur des écoles, j’adore tout ce qui a trait à l’imaginaire. J’aime la Bretagne et ses légendes, et ça tombe bien car je suis complètement amoureuse d’un charmant breton, Séb alias Léo mais chuuuut ! En fait, j’aime les contes, les histoires, la magie des fées… mais je m’égare…

J’ai eu la chance d’avoir une de mes nouvelles publiée dans l’Antho-noire pour nuit de Noël aux éditions la Cabane à mots et aussi d’avoir gagné le concours Black Moon Nouvelles. (NDLRles liens sont au dessus, dans la présentation ^^)

Je tiens un blog « Des mondes imaginaires » et je chronique pour les éditions Hachette/Livre de poche/ Black Moon.

J’ai créé les groupes facebook « petites maisons d’édition », « appels à textes des petites maisons d’édition » et « appels à illustrations des petites maisons d’édition » qui, je pense et j’espère, servent à beaucoup de monde ! 

chat cheshire coeur Quels sont tes goûts et tes influences littéraires ?

L: J’adore lire de la Fantasy ou du fantastique. Sortir un peu de ce monde si réel fait parfois du bien.

Petite je lisais beaucoup. J’ai vraiment aimé l’œuvre de James M. Barrie (Peter Pan). Adolescente, j’ai arrêté de lire, sans doute à cause des études. C’est en 2011, que m’est revenue l’envie de lire en même temps que je me suis découverte une autre passion, écrire.

chat cheshire coeur Comment t’es venue l’envie d’écrire ?

L: Grâce à un AT pour les éditions Cauchemars. Le monde de l’édition m’était complètement inconnu jusque là. Puis j’ai commencé à m’y intéresser, à chercher des appels à textes, à essayer d’écrire des histoires, des nouvelles.

chat cheshire coeur Quels sont tes derniers coups de cœurs ? (lecture, musique, film…)

L: En lecture, la trilogie desVoyageurs des miroirs de Kriss F Gardaz. En fait, comme j’ai pu le dire à l’auteur, si j’avais un jour voulu écrire un livre, j’aurais aimé qu’il soit comme le sien ! (en parlant de son premier tome) Une belle découverte ! J

On n’imagine pas les découvertes que l’on peut faire sur les salons du livre, sur facebook même ! J’adore lire les auteurs méconnus du grand public, certains sont même meilleurs que les têtes d’affiche, et commencent même à faire parler d’eux ! C’est tout ce que je leur souhaite et ils se reconnaîtront.

En musique, j’aime de tout donc difficile de choisir…

Côté film, pareil, aucune idée.

En fait, je suis quelqu’un qui n’a pas forcément de préférences. C’est même un souci car quand on me pose ce type de questions je ne sais jamais répondre ! Non pas que rien ne me passionne mais justement j’aime tellement découvrir, apprendre, observer, analyser… que finalement je n’ai pas forcément de préférences puisqu’en chaque chose je trouve du positif et de l’intérêt ! Du coup difficile de choisir !!! Lol !

chat cheshire coeur Un dernier mot pour conclure ?

L: Euh… Bonne année 2015 à tous ? ;) 

 

Hihi j'adore, vous pouvez entrevoir au travers de ses réponses sa personnalité unique! ^^ Merci à toi de t'être prêtée au jeu!
Si vous souhaitez suivre ses aventures bloguesques ou ses lectures, n'hésitez pas à aller voir également la page dédiée à son blog ^^.

Bonnes découvertes à vous et re-bonne année!

977782_o

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 950
Publicité