Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Catégories
23 novembre 2014

BAL magique 24

Revoici comme chaque dimanche une présentation de mes acquisitions de la semaine, celle-ci fut bien riche comme vous pouvez le constater ^^.

 

J'ai eu tout d'abord la bonne surprise dimanche dernier d'avoir gagné chez Blunya Créations en partenariat avec Lara-Phénix un collier à l'effigie de Noctali (un de mes Pokémon préféré Sprite_2_c_197 huhu) qui était mis en jeu à l'occasion de la Paris Manga. J'ai donc reçu mon petit lot cette semaine ^^

noctali collier

 

Voici le résultat une fois porté:

DSC_0069[1]

 


 

Ce samedi, j'ai eu l'occasion d'aller pour la première fois au Mon's Livre (à Mons en Belgique) avec mes copines de vadrouille Caliope, Laetitia et la fille d'une de ses collègues. Je vais donc vous montrer notre petit tour au pays de la Bière (et de Trolls & Légendes ^^) avant de vous présenter mes achats (raisonnables) lors de ce salon.

Je n'avais donc prévu "que" 3 livres à prendre et dédicacer sur place, à peine arrivées nous sommes tombées sous le charme de ce stand:

DSC_0070

DSC_0071

DSC_0073

L'artiste d'appelle Yperman (ne le cherchez pas sur la toile *huhu jeu de mots* lapin deguise en fleur Hellogif car il n'expose et ne vend uniquement que sur les marchés médiévaux et autres salons du genre (vous le trouverez par exemple lors de Trolls & Légendes en avril!). Après avoir fait connaissance avec l'artiste, nous promettons de revenir car on ne peut pas ne pas craquer pour ses oeuvres (petites ou grandes selon le budget ^^)

J'amène ensuite les filles à la rencontre d'Astrid Méan (que j'avais moi-même découverte lors du ValJoly'maginaine le mois dernier), et Caliope a craqué pour son roman ^^.

DSC_0074

 

De mon côté, je file au stand voisin vers Stayly Dompierre pour mon 1er achat ^^. J'ai eu l'occasion de papoter un peu plus longuement avec elle que lors de ma 1er rencontre (à Chimères et légendaires), et ainsi découvrir son univers et la "naissance" de son artbook.

DSC_0077

 

Après avoir rejoint les filles, je passe faire un coucou à Fleurine pour lui faire dédicacer des livres que j'avais amené (malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit entre 2 papotages de prendre des photos lapin qui s embete Hellogif), et je bave devant les nouveautés de son stand -d'ailleurs "Le bavoir de Fleurine" sonne bien comme nouveau nom ^^- je me dis de revenir une fois mes achats prévus effectués, et s'il me reste des sous ^^.

Direction le stand des éditions du Chat Noir où se trouvait Morgane Caussarieu. Depuis que j'avais vu la crtitique de son premier livre dans l'émission "Rêves et cris" sur NoLife TV, je voulais le découvrir ainsi que son auteure. Lors de Trolls & Légendes en 2012 elle était présente, malheureusement la foule m'a légèrement rebuté pour faire la queue :s. J'ai donc enfin pu faire sa connaissance et échanger un peu avec ce personnage atypique ^^.

DSC_0078

DSC_0081

DSC_0082

 

Un dernier petit tour à la recherche des filles, puis direction mon dernier achat (et pas des moindre) le stand d'Arnaud Stouffs pour le 4e tome des aventures du Capitaine Crapaud!!! Le temps qu'il me fasse sa superbe dédicace (en couleurs!) nous avons eu le temps d'échanger et je suis joie de savoir le nombre de tomes qui nous attend encore après celui-ci!!! lapin qui danse de dos Hellogif

DSC_0086

DSC_0087

 

Comme promis, nous retournons voir Yperman (je n'ai malheureusement pas pu me prendre ce que je voulais après ça chez Fleurine T_T) et l'heure du retour sonne déjà.

 

Voici donc comme promis en images mes acquisitions lors du Mon's Livre:

DSC_0092DSC_0088DSC_0089

Tout d'abord l'artbook de Stayly Dompierre

 

DSC_0094DSC_0095

DSC_0096

 

Dans les veines de Morgane Caussarieu aux éditions Mnémos (ainsi qu'un bagde de la mort qui tue ^^)

 

DSC_0090

DSC_0091

 

Le journal de campagne du Capitaine Crapaud, tome 4, La mer du Nord: Les mystères du Littoral de Arnaud Stouffs aux éditions Andrasta

 

DSC_0098

DSC_0099

DSC_0100

DSC_0102

DSC_0101

 

Mes dédicaces de Fleurine

 

DSC_0093

 

Mon mini-tableau de Yperman

 

DSC_0097

Les goodies divers et variés reçus à l'entrée du salon.

 

Voilà, voilà ^^

A bientôt pour de nouvelles acquisitions!

lapin qui danse avec un noeud dans les cheveux Hellogif

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce bel article ;-) Cela fait toujours plaisir d'observer le point de vue des visiteurs.<br /> <br /> Au plaisir de vous revoir pour la 4e édition du salon les 21 et 22 novembre 2015 ! D'ici là, bonne lecture.<br /> <br /> L'équipe Mon's livre.
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 954
Publicité