Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
4 octobre 2014

Emily et son monde...

Emily The strange

L'auteur

rob reger

Rob Reger

 

Cahier de l'étrange

Emily the strange 3

 

Résumé:

Qui a un beau jour croisé le chemin d’Emily ne peut oublier cette adolescente de 13 ans au regard noir qui n’a ni parents, ni amis, à part ses chats, pas de passé et encore moins de futur. À travers ces pages, Étrange Emily nous enseigne la vie comme elle l’entend… 

Mon avis: 

Il ne faut ps s'attendre à une histoire bien construite et structurée en prenant ce livre.
Quand on entre dans le monde d'Emily, l'étrange et le farfelu sont au rendez-vous.

J'ai ainsi pénétré dans cet univers entre gothisme et onirisme, dans ce monde que la jeune Emily s'est construit, entourée de ses chats. Entre solitude et vision très personnelle du monde, nous voyageons dans cet esprit libre et unique. Il ne faut pas chercher de logique ou de sens réel à ses images.
Emily nous montre, nous explique, nous hypnotise... à travers les sens "étranges" qu'elle nous présente: voir, écouter, parler, penser, son univers se dévoile et nous invite à devenir étrange, à faire ressortir notre côté marginal et unique.

Cela fait longtemps que j'apprécie Emily the Strange pour son côté décalée, rebelle et "étrange". Bien que ce ne soit pas une histoire à proprement parler, j'ai bien aimé découvrir sa vision du monde, comment elle pense et fonctionne.
Mais c'est surtout pour l'aspect graphique que j'ai choisi ce livre. L'univers tout de noir, rouge et blanc de la jeune fille m'intriguait, et j'ai découvert qu'avec ces 3 uniques couleurs (et un peu de gris), l'auteur a su créer des scènes vivantes, dans le ton et l'esprit d'Emily. L'ajout de dessins en "surbrillance" m'a étonné et j'ai adoré chercher ces éléments nouveaux dans chaque pages.

Que dire, ce n'est pas un roman, ni une nouvelle; ce n'est pas un conte, ni une histoire; c'est une incursion, une invitation à découvrir comment fonctionnent les rouages de l'esprit d'Emily the Strange. Un livre autant visuel qu'étrange (c'est le cas de le dire), cet OVNI est agrable à parcourir de part son originalité.

note 4

 

 

Ma note:

 

Je remercie ma Grumelle d'avoir tiré ce titre pour notre challenge ^^.

challenge grumelles

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 950
Publicité