Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
5 septembre 2014

Les 5 vérités de... Tsuki

logo les 5 vérités

Salutations amis lecteurs! Après une petite absence estivale, dites "bonne rentrée"  au rdv des 5 vérités!

Le principe: tous les 2 mois, je ferais une mini interview en 5 questions d'un(e) invité(e) qu'il ou elle soit auteur, bloggueur, illustrateur, ami ou autre, pour vous faire découvrir son univers en plus de ce qui me plaît chez cette personne.

Lors du dernier numéro, je vous avais présenté un petit bout de femme atypique, aujourd'hui il s'agit d'une copinaute bloggeuse, miss Blandine,  que la toile connaît sous le pseudo de "Tsuki"

Tsuki

 

Nous nous sommes rencontrées via Livraddict, puis pour la 1ere fois IRL lors des féeries d'Ennetières en Weppes en décembre 2011 (wahou déjà lapin hypnotisant Hellogif). S'en sont suivies de nombreuses autres rencontres lors de dédicaces ou salons, un SWAP, des sorties à papoter et faire exploser nos PAL... Bref une bien chouette rencontre et des contacts qui durent (comme quoi internet ^^).

Bannière Tsuki 2

 

C'est avec gentillesse qu'elle a accepté de répondre à mes quelques questions:

chat cheshire coeur

Bonjour Blandine!

Peux-tu nous parler un peu de toi ? (tes goûts, tes influences…)

T: Alors parler de moi, chose assez compliquée non ? Donc bonjour tout le monde, moi c'est Tsuki bloggeuse émérite (ou pas) depuis 7 ans maintenant, je lis principalement du fantastique, de la bit-lit, de l'urban fantasy, de la romance paranormale, de la romance, du MxM et je me mets peu à peu à la fantasy. Je suis aussi une fan de manga, principalement du yaoi (boy's love) mais aussi de cinéma, j'y passe beaucoup de temps, en gros j'aime bien m'évader de la réalité.

chat cheshire coeur Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de créer un blog ?

T: J'ai créé mon blog dans l'optique de partager avec d'autres personnes des choses que j'ai aimé ou non, j'ai d'abord commencé par faire des billets sur les films que j'allais voir au cinéma, puis j'ai commencé à lire à la fin du lycée et cette passion est passé devant et je ne fais plus de cinéma maintenant, même si je donne toujours mon avis succinctement (ce qui est un exploit pour moi) sur ma page facebook. Ce qui m'a donné envie de créer ce blog, c'est l'idée de pouvoir échanger avec d'autres passionnés comme moi.

chat cheshire coeur Que t’a-t-il apporté depuis sa création ?

T: Grâce au blog et à la blogo en général, j'ai rencontré des gens très sympathique, des copinautes qui sont devenues de véritables amies, il m'a permis de rencontrer des auteurs, de découvrir des maisons d'éditions made in France, d'avoir des partenariats avec certaines d'entre elles. Le blog me permet de m'épanouir à travers une passion qui me dévore et j'espère que cela durera encore longtemps. 

chat cheshire coeur Quels sont tes derniers coups de cœurs ? 

T: Côté lecture mon dernier coup de cœur est pour le second tome de Keleana de Sarah J. Maas, j'aime vraiment l'univers créé par l'auteur, c'est un livre jeunesse mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas complexe, c'est plein de complots, de politique, de trahison, de violence mais aussi d'amour, d'amitié et d'humour, je recommande vraiment cette saga ! En musique, j'en écoute assez peu de récente finalement, je suis plus portée sur les BO de film mais le dernier CD que j'ai acheté c'est David Garrett, un violoniste que j'ai découvert avec une copine de la blogo et dans son dernier album il joue Devil's trill et c'est juste LE morceau de violon que je préfère. Et pour ce qui est d'un film que j'ai adoré, c'est assez compliqué je suis assez bon publique mais finalement j'ai assez peu de coup de cœur, dernièrement j'ai complètement craqué pour Dragons 2 ^.^ (NDLR: VEINARDE!!!)

chat cheshire coeur Un dernier mot pour conclure ?

T: Merci à toi pour ces questions, j'espère avec été un minimum intéressante et au plaisir de te voir bientôt. (NDLR: no soucis ;) ) Pour les lecteurs, au plaisir d'échanger avec vous.

 

Merci beaucoup à toi ma "grande" ^^, vous pourrez notamment la croiser lors des Halliénnales et du ValJoly'maginaire en octobre car, comme chaque année, ce sont des rendez-vous incontournables de la région!
N'hésitez pas à venir découvrir aussi son univers et sa "patte" critique sur son blog et la page qui lui est associée.

RDV en novembre pour une prochaine interview!

977782_o

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 925
Publicité