Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
10 avril 2014

Dans ma PAL #52

logo ma PAL

 

Revoici, comme tous les jeudis, le rdv créé par Books'n'love dans le but de vous faire découvrir un titre de ma Pile à Lire. Aujourd'hui, je continue de sortir les "one shot" avec Frankenstein de Mary Shelley.

frankenstein

Résumé:

Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! A quinze ans, il est témoin d'un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde nature. Bientôt il détient le pouvoir de conférer la vie à la matière inerte. Nuit terrible qui voit la naissance de l'horrible créature faite d'un assemblage de cadavres ! L'oeuvre de Frankenstein. Un monstre ! Repoussant, inachevé mais doté, d'une force surhumaine et conscient de sa solitude. Echappé des ténèbres, il va, dans sa détresse, semer autour de lui crimes et désolation. D'esclave qu'il aurait dû être, il devient alors le maître, harcelant son créateur. Il lui faut une compagne semblable à lui... Pour Frankenstein, l'enfer est à venir...


 

Te souviens tu quand tu as acheté ce roman?

C'était en 2011 (what, déjà???) Je l'ai trouvé d'occasion mais je ne sais plus si c'était en ressourcerie ou à la Vieille Bourse de Lille?

 

Pourquoi est il encore dans ta pal?

Manque d'inspiration; tout comme Dracula, j'aimerai beaucoup découvrir la "vraie" histoire de ces monstres mythiques mais je n'arrive pas à me lancer.

 

Comptes tu le lire prochainement? Si oui/non, pourquoi?

Je ne sais pas, il le faudra un jour ^^. Peut-être pour Halloween?

 

Que pensez-vous de ce livre? N'hésitez pas à laisser des commentaires sous l'article ou sur la page du blog ^^.

 

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 953
Publicité