Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
27 février 2014

Dans ma PAL #46

logo ma PAL

Comme chaque semaine, j'ai repris le rdv de Books'n'love afin de vous présenter un livre de ma PAL Ayant fini (jusqu'à aujourd'hui) avec les suites de sagas, je vais donc continuer de vous présenter les "one shot" ou roman en 1 livre. Cette semaine il s'agit de Carmilla de Joseph Sheridan le Fanu.

Carmilia

Résumé:

Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive.
Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais " par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain ".
Métaphore implacable de l'amour interdit, Carmilla envoûte jusqu'à la dernière ligne... jusqu'à la dernière goutte de sang !


 

Te souviens tu quand tu as reçu ce roman?

Lors d'un SWAP sur le thème d'Halloween en octobre 2011.

 

Pourquoi est il encore dans ta pal?

Bonne question!

 

Comptes tu le lire prochainement? Si oui/non, pourquoi?

Je ne sais pas, j'aimerai le découvrir car il revient régulièrement comme "référence" en matière d'histoires vampiriques et il n'est pas très épais, mais à voir selon l'envie du moment..

 

Que pensez-vous de ce livre? N'hésitez pas à laisser des commentaires sous l'article ou sur la page du blog ^^.

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 951
Publicité