Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
9 février 2014

Challenge bonne pioche: PAL à Grumelles

challenge grumelles

*musique de 20th century fox*

Nous revoici parties pour un challenge rien qu'entre grumelles afin de faire baisser nos PAL sans nous casser la tête et, pour ma part, aider à remplir mes autres challenges ^^. Après plusieurs éditions du LDPA (sur Livraddict), on s'est dit "pourquoi pas adapter le concept entre nous?" Comme ça on profite de "déterrer" nos PAL, faire des découvertes, et papoter commes les 2 caqueteuses que nous sommes lors des tirages ^^.

 

kao-3

Le principe en quelques mots:

  • Tous les 2 mois, le 2 eme dimanche (décidément, le 2 est notre chifre fétiche ^^) à partir de ce jour, nous allons piocher dans la boite de l'autre (que l'on s'est envoyé avec pleiiiiin de petits papiers dedans!) un titre que la grumelle devra lire dans les 2 mois qui suivent.
  • Si le titre ne nous inspire pas sur le moment, on possède chacune 3 "JOKER" à l'année, à utiliser pour "passer" ce titre et en faire repiocher un autre.
  • Si l'une de nous deux tombe sur un tome 6 (par exemple) d'une saga alors qu'elle n'est arrivé qu'au 2, elle lira donc le tome où elle est arrivée dans la-dite saga et le papier sera remis dans la boite.
  • Pour les intégrales il en va de même: le titre est pioché, la grumelle doit lire le "tome " de l'intégrale où elle en est et le papier est remis dans la boite jusqu'à ce que l'intégrale soit terminée.
  • Si je pioche un titre que Sookies a lu en dehors du challenge, le papier est jeté et je tire un autre titre.
  • Concernant les éventuels Services Presse ou Partenariats que l'on peut recevoir, ils ne sont pas pris en compte dans le challenge puisqu'il s'agit de lectures prioritaires.
  • Pour ce qui est des "nouveaux arrivants" de nos PAL, tous les 3 mois nous nous enverrons une tite carte pour se dire "coucou" XD et pour donner les titres sur les papiers pliés à notre grumelle pour qu'elle les ajoute à la boite.

Voilà ce qui nous attend pour cette année, un petit challenge entre nous, sans prise de tête, pour renouer les liens et partager des moments lectures! J'espère que vous aimerez nos délires et partages! 

 

Voici donc le 1er tirage de l'année, du challenge et de l'univers!!!!

Accompagnée de mes 2 assistants (Mr Gothicus Crétinus et Wishful), voici donc la fameuse boite à papoer de Sookies:

 

DSC09491

 

Avec plein de papiers colorés plié soigneusement!

DSC09493

C'est l'heure du tirage, avec ma mimine innocente qui farfouille...

DSC09497

*And the winner is*

DSC09499

 

Les larmes rouges, tome 1: Réminiscences de Georgia Caldera 

Bonne lecture à toi ma guedin et à dans 2 mois ^^, pour voir ce qu'elle a tiré pour moi c'est par ici!
J'ai donc 2 mois pour lire ce petit livre qu'est: Emily The Strange: Cahier de l'étrange. Challenge accepté!

 

Emily the strange 3

 

5702_-_animated_gif_dancing_hatsune_miku_pom-poms_vocaloid

 

Publicité
Commentaires
M
Les larmes rouge est un très bon choix :) surtout que le tome 2 sort bientôt :D
L
C'est une excellente idée, ce challenge ! Bonne lecture et bon dimanche, bises ;-)
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 954
Publicité