Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
24 janvier 2014

Le destin d'Angela

Angela

L'auteure

JMT

 

Si les fées existent, elle ont dû se pencher sur mon berceau pour m’offrir une bonne dose de fantaisie !

Alsacienne de 26 ans, amoureuse de la nature et des univers mythologiques, j’aime m’évader au fil d’aventures mouvementées ! Depuis que je sais tenir un crayon, j’écris des histoires peuplés d’elfes, d’anges et de créatures étranges… Je ne sais pas pourquoi, c’est venu comme ça ! Comme une nécessité, un besoin pressant qui s’est fait sentir dès que j’ai su écrire. Si bien qu’à 12 ans, j’avais déjà écrit mon premier roman.Bercée par des univers fantastiques, je me lance en 2010 dans l’écriture d’une saga sur le thème des anges : « Angela ». Fière de mon bébé, je suis d’abord passée par l’auto-édition avant d’être reconnue par les éditions Rebelle.« Angela » est ma première saga sur le thème des anges, mais qui sait, peut-être que d’autres créatures viendront hanter ma plume ?

 

Tome 1: Mortel secret

Angela tome 1

Résumé:

« Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes… »

Mon avis:

J'ai lu et entendu pas mal d'avis contradictoires sur cette saga, étant dans une période de lectures "légères" je pensais me plonger dans un nouvel univers sympa, léger et adolescent, dommage.

Après une mise en bouche avec un prologue assez accrocheur, nous suivons la vie d'Angela, jeune lycéenne au passé étrange, dans son "nouvel" environnement qu'est la Haute-Savoie. En effet, Angela n'est aps une fille comme les autres: sous ses apparences tête en l'air, elle peut voir par le biais d'une "aura" qui va mourir et comment; c'est pourquoi elle n'a pas (ou peu) d'amis et encore moins de relation amoureuse. Pourtant quand arrive un certain Isaac Hayden, sans savoir pourquoi, elle est irrémédiablement attirée autant qu'elle le déteste...

J'avoue m'être attendue à beaucoup, le début part lentement, on découvre qui est Angela, sa relation aux autres, les bases se mettent en place; puis arrive le fameux Isaac (ou Zack comme il préfère se faire appeler). Et là c'est le chamboulement total, ce jeune homme est (forcément) beau comme un dieu, populaire comme un quaterback américain, il n'y a que Angela qui reste -en apparence- insensible à ses atouts. Mais comme il a plus d'un tour dans sa manche, et va réussir à arriver à ses fins: se rapprocher d'Angela.
Egalement peu après l'arrivée de Zack, Angela commence a avoir des douleurs dans le dos, une chouette lapone (oui comme Edwige de Harry Potter) devient en quelque sorte son nouvel animal de compagnie tout en restant sauvage et Raven, la gothique peu avenante du lycée, revient amie avec l'héroïne.

Pour résumer, beaucoup de changements à cause (?) d'un garçon. Je n'ai pas adhéré au personnage d'Angela car elle m'a paru trop "niaise" tout au long de l'histoire. Entre ses monologues intérieurs à répétition, les évidences flagrantes qu'elle loupe de 15km ou son manque d'assurance constant... Oui bon, au lycée j'étais moi-même peu sûre de moi, mais avec les révélations qu'elle va apprendre tout au long de ce tome, elle prend peu à peu conscience de son destin sans pour autant endosser son rôle d'être "spécial" à 100%. Alors sortir devant une cour d'affranchis "je suis l'élue" alors qu'elle n'a encore pas vraiment idée du monde dans lequel elle a mis les pieds, je trouve ça limite en crédibilité.
Et je dois dire aussi, qu'à un moment lire Zack, Zack, Zack partout entre les pages, ça m'a vite aussi saoûlé. Oui il l'obsède mais ses sentiments ne sont pas nets, cette fille est une vraie girouette, c'est un peu "3 pas en avant, 3 pas en arrière" tout au long du roman, jusqu'à ce qu'il prenne une décision qui va bouleverser leur relation si complexe, et cela seulement à la fin du livre!

L'histoire aurait pu être pas mal, un roman sur les anges, des personnages variés, quelques références musicales bien calées, mais avec trop d'hésitations, d'incohérences et un personnage principal trop simplet, je n'ai pas du tout réussi à me plonger dedans; je dois avouer aussi m'être trop souvent ennuyée entre ces pages et j'ai lu certains chapitres en diagonale. Et même si la fin possède un léger regain d'intérêt dans l'intrigue, ça n'a pas réussi à me convaincre.

Je ressort de ce livre soulagée (de l'avoir fini) mais pas attachée à l'histoire, dommage, j'ai l'impression peut-être de ne pas correspondre à la tranche d'âge pour cette lecture, ou peut-être que j'ai trop mûrit livresquement pour adhérer? En tout cas -et ça faisait longtemps- mon point de vue rejoint celui de ma grumelle.

note 1

 

 

 Ma note:

+1 pour le challenge:  challenge GW-BW 2 et j'entame aussi celui-ci: jesuisunehéroïne 2014

Publicité
Commentaires
L
Bon... comme je disais à Sookies, ce n'est pas un livre qui me tentait déjà à la base, mais avec les avis négatifs qui pullulent, encore moins :(<br /> <br /> C'est dommage...<br /> <br /> Merci pour ton avis ^^
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 951
Publicité