Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
27 novembre 2013

Les sorties à suivre #18

logo sorties à suivre

Ho, ho,ho! Décembre sonne à la porte du calendrier, les fêtes avec, et des nouveautés qui arriveront peut-être sous le sapin. Voici ma courte sélection pour nous donner envie...

Décembre 2013

Chez Milady/Bragelonne

Queen Betsy T11

Queen Betsy, tome 11: Vampire et désaxée de MaryJanice Davidson

(sortie le 6 janvier)

Résumé: (SPOILERS)

Betsy déprime après la mort de son ami, Marc, mais cela devrait régler quelques problèmes dans le futur. Ce n’est pas pour autant que l’avenir promet d’être radieux quand on a l’Antéchrist pour demi-soeur et que la mère de cette dernière s’appelle Satan… Outre le comportement de plus en plus étrange de Laura, la principale préoccupation de Betsy est d’enfin trouver la solution pour modifier ce futur si menaçant. Même si cela signifie se débarrasser de Satan !

Pourquoi me tente-t-il?

J'ai vraiment bien aimé le 1er tome, d'autres vont rejoindre ma PAL d'ici Noël, donc on n'a pas fini d'entendre parler (ou plutôt de lire) les folles aventures de la Queen Betsy ^^.

 

Intégrale les elfes

Les elfes - l'intégrale de Bernhard Hennen

(sortie le 6 décembre)

Résumé:

Les humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier. Mais qui sont vraiment les elfes ? Quel est le destin de ces êtres de légendes ? Farodin et Nuramon, deux puissants guerriers elfes, sont envoyés en chassepar leur reine dans le monde des humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur courage, leur amitié et leur loyauté seront rudement mis à l'épreuve dans cette quête, car tous deux aiment seule qu'ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin. Voici l'aventure définitive d'un peuple qui appartient au trésor des mythes de l'humanité. Un livre indispensable à tout lecteur du Seigneur des Anneaux.

Pourquoi me tente-t-il?

On m'avait recommandé cette saga en 3 tomes, et justement quand je mettais ma wish list a jour j'ai découvert que Bragelonne ressort plusieurs intégrales, dont les Elfes! Une belle occasion de découvrir cet univers en une seule fois ^^.

 

 Editions de la Martinière

Chroniques du Hobbit 3

Le Hobbit, la désolation de Smaug: Chroniques, art & design de Daniel Falconer

(sortie le 6 décembre)

Résumé:

Tous les intervenants ayant participé à l'incroyable aventure de cette trilogie réalisée par Peter Jackson, depuis les dessins préparatoires des illustrateurs jusqu'à la conception et la fabrication des décors ou des costumes dans leurs moindres détails, racontent leur expérience. Ces Chroniques III sont, comme les précédentes, richement illustrées et passionnantes. Edition officielle établie par Weta, les responsables néozélandais des effets spéciaux et visuels de la trilogie de Peter Jackson.

Pourquoi me tente-t-il?

Dois-je vraiment donner une raison? Bon, je possède déjà les 2 premiers livres des "chroniques" sortis par la Weta et j'adore toujours autant découvrir les coulisses, els petits secrets et tout, et tout sur cette saga ^^. Là ausis, ça tombe pile pour mettre sous le sapin! *sifflotte*

 

Chez Sharon Kena

Alice Royale tome 2

Alice Royale, tome 2: Le chat du Cheshire de Céline Mancellon

(sortie le 17 décembre)

Résumé: (SPOILERS)

A la fin du premier tome, nous avions laissé Alice dans une situation délicate. Il est temps de découvrir de quelle manière notre enquêtrice aux yeux vairon arrivera à se sortir de là...

Pourquoi me tente-t-il?

Le 1er tome est bien tentant (le chat du Cheshire étant un de mes symboles) et je suis donc ravie de voir que ce 2nd tome "illustre" le matou versatile que j'apprécie ^^.

 

Immortel t3

Immortel, tome 3: Sacrifice de Claire Wallaert

(sortie le 17 décembre)

Résumé:

Contre toute attente Nell aura à faire le choix le plus important de sa vie, sera-t-elle à la hauteur ? Ou laissera-t-elle la facilité l’emporter ? Sauver sa sœur Bess ne sera que l'une des nombreuses épreuves à surmonter! Sa vie prendra un tournant décisif, avec ou sans Robby... Nell et sa famille pensaient que le plus grand danger était Guelden mais ils sont loin d’imaginer où il se trouve réellement !

Pourquoi me tente-t-il?

1er tome dans ma PAL (eh oui encore) mais une saga qui touche à sa fin. Pour les amateurs c'est bon à savoir, peut-êtr eune intégrale verra-t-elle le jour un jour? ^^

 

Je vous laisse sur ces lectures attrayantes, un mois assez calme avant de commencer la nouvelle année! kao-9

977782_o

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 950
Publicité