Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
10 juillet 2013

Retour sur Terre forcé

After Earth

after earth

Résumé:

Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash.
Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…

 

Mon avis:

Un film de science-fiction by Mr Shyamalan, j'avais envie de découvrir ce que ça pouvait donner. J'ai été agréablement surprise bien que ce film ne soit pas au goût de tout le monde.

Tout d'abord, il faut s'attendre à un scénario rappellant "Avatar" (décidément, c'est la mode de le décliner autrement!): les humains se sont exilés de la Terre car ils ont tout polué et tout et tout, la nature reprend ses droits, la planète est donc devenue un environnement défavorable à l'espèce humaine. Cypher est le 1er "effacé" (il ne ressent plus la peur), il n'est pas souvent présent pour sa famille à cause des diverses missions qu'il doit mener. Lors d'une de ses permissions, il décide d'emmener Kitai son fils avec lui malgré le fait qu'il n'ait pas été admis en tant que ranger. Malheureusement, le voyage ne sera pas de tout repos, et ils seront les 2 seuls survivants au crash... sur la Terre.

Voici donc un père et son fils, qui n'ont que peu partagé des moments en communs à cause du travail du paternel. et qui vont se retrouver "prisonniers" d'une planète hostile. C'est le moment pour Kitai de faire ses preuves et ainsi les sauver tous les 2.

L'avenir de la Terre n'est pas glorieux, mais au moins la nature a repris le dessus, ne vous attendez pas à voir de sublimes paysages car c'est plutôt un aspect "amazonien" que vous verrez: épaisses forêts, cascades vertigineuses, et des étendues assez vastes par moments.

Côté histoire, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais les diverses épreuves que va devoir affronter Kitai, ainsi que les rebondissements nous tiennent en haleine et personnellement je n'ai pas vu les 1H40 passer. L'idée est bien travaillée, contrairement à certains des films de M Shyamalan, le passé des 2 hommes est mis en lumière plus rapidement et on comprend mieux pourquoi Kitai a ce comportement rebelle et l'envie de motnrer à son père de quoi il est capable.
Forcément on se doute de la finalité de leur aventure mais le dérouelemnt de celle-ci est vraiment pas mal.

Une surprise également avec ce film, intéressant à voir mais ne vous attendez aps à des scènes d'action et/ou choc toutes les 5min.

Ma note: note 4 

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 954
Publicité