Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
24 avril 2013

Les sorties à suivre #11

logo sorties à suivre

Un nouveau mois s'achève, et un nouveau riches en sorties en tous genre va débuter... Eh oui, ma sélection est assez énorme pour ce mois de mai mais cela reste assez ciblé dans les thèmes fantastiques/fantasy/jeunesse, y en a-t-il qui vous plaisent également?

Mai 2013

Editions du Riez

le sang des chimères T1

Le sang des chimères, tome 1: Mutante de Sophie Dabat

(sortie le 30 mai)

Résumé:

Syrine, seize ans, a tout ce dont elle pourrait rêver : une famille unie, des super copines, une ville qu’elle adore. Mais tout bascule du jour au lendemain lorsque des excroissances douloureuses émergent dans son dos. Brusquement persuadée qu’elle sombre dans la folie, la jeune fille n’ose parler de ses problèmes et affronte souffrance et incertitude, subit l’incompréhension de ses parents et le rejet de ses amies. De fantasmes sanglants en pulsions violentes, de fugues en hallucinations, Syrine craint pour sa vie, pour celle de ses proches. Lorsque son père est muté à Rennes, elle espère que quitter Marseille lui permettra laisser ses doutes et terreurs derrière elle. Mais quand elle réalise que les étranges « Men in Black » qui ont offert ce nouveau départ à sa famille pourraient bien l’espionner ou vouloir faire d’elle un cobaye, le cauchemar devient intenable.
Syrine cherche de l’aide, mais ce n’est pas dans son lycée qu’elle va le trouver. Gauthier, peut-être, ce garçon qui semble être le seul à s’inquiéter pour elle ? Ou Agnès, la jeune fille handicapée qui a l’air de lire dans ses pensées…
Qui pourrait répondre à ses questions ? la djenneya, l’être qui hante son esprit, certainement. À moins que cette créature qui lui souffle ses fantasmes de sang et de sable ne soit autre que l’incarnation de sa propre folie…

Pourquoi me tente-t-il?

Déjà par sa couverture franchement très esthétique et ensuite le résumé a l'air sympa, on sent un peu le déjà vu avec une fille qui se sent à l'écart, un garçon qui s'intéresse à elle ect. Mais cette tournure fantastique n'est pas si souvent abordée donc ça me tente pas mal ^^.

 

Chez Black Moon

sublimes lunes

Sublimes lunes de Kami Garcia & Margareth Stohl

(sortie le 2 mai)

Résumé:

Ce jour-là, mon meilleur pote, Link, n’a pas réussi à finir le petit déjeuner gargantuesque de sa mère. Ce jour-là, Link s’est rendu compte qu’il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature. Ce jour-là, Link a appris qu’il se transformait en Incube… Sur les conseils d’Ethan, Lena et Ridley, Link se rend chez Macon Ravenwood afin d’en apprendre un peu plus sur les conséquences de sa nouvelle nature. Ce dernier lui confie alors une mission d’importance primordiale : remettre une lettre à l’un de ses amis Enchanteurs.

Pourquoi me tente-t-il?

J'avais bien accroché au 1er tome à l'époque où je l'avais lu, je me suis fixée comme but de me faire la saga cette année (oui, j'ai beaucoup de buts à atteindre concernant les sagas ^^) sachant que je n'ai pas -encore- 19 lunes. Je trouve l'idée de faire une nouvelle en parallèle de 'lhistoire principale assez sympa, ça devient la mode de ces "à côté" et en fonction de comment les auteurs tournent l'histoire, cela peut apporter vraiment quelques éclarcissements à la trame principale.

 

Chez Milady

Maeve Regan T3

Maeve Regan, tome 3: La dent longue de Marika Gallman

(sortie le 31 mai)

Résumé:

[SPOILERS!!!] Pour réussir à tuer son père, Maeve doit lever une armée et apprendre à maîtriser sa magie. Deux tâches loin d’être aisées même dans un contexte favorable. Mais Maeve doit traquer un traître et tout le monde est suspect. Même son meilleur ami Elliott ou son amant vampire, Lukas. Et après tout ce qu’elle a découvert sur ce dernier, elle n’hésitera pas à le tuer elle-même s’il le faut. Encore une fois.

Pourquoi me tente-t-il?

Oui j'avoue je n'ai pas encore commencé la saga! Mais els 2 premiers m'attendent dans ma PAL et Marika est une auteur vraiment sympathique, et il faut dire aussi que cette couv' est la plus belle des trois vous en trouvez pas? ^^.

 

Chez Bragelonne

warm bodies

Vivants de Isaac Marion

(sortie le 31 mai)

Résumé:

Le roman qui a inspiré le film Warm Bodies Renaissance.

R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.
Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.
Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Une émouvante parabole sur notre époque et la nostalgie d'une vie pleine.

Pourquoi me tente-t-il?

Depuis que je suis allée voir l'avant-première du film "Warm bodies", j'ai vraiment envie de découvrir la version papier de l'histoire. Voilà que Bragelonne ressortent (pour surfer sur le succès du film?) mais avec un nouveau visuel qui ne me plaît pas du tout! Une bonne occasion de pouvoir se plonger dans cet univers atypique... mais je pense que je me procurerais plutôt l'ancienne version ^^.

 

Chez Pocket

Sigurd et Gundrud

La légende de Sigurd et Gudrùn de JRR Tolkien

(sortie le 7 mai)

Résumé:

La Légende de Sigurd et Gudrun nous donne directement accès à l'imaginaire nordique de JRR Tolkien. Ces deux poèmes (« Lai des Völsung » et « Lai de Gudrún »), écrits au début des années 1930, racontent dans le style caractéristique de l'auteur du Seigneur des Anneaux les légendes nordiques de l'Ancienne Edda, les combats de Sigurd, la mort du dragon Fáfnir, l'histoire tragique de Gudrún et de ses frères, tués par la malédiction de l'or d'Andvari. Illustrés par des vignettes en noir et blanc, ces magnifiques poèmes (qu'introduit une présentation des légendes du Nord par l'écrivain lui-même) montrent ce qu'a retenu Tolkien de la mythologie scandinave pour le reprendre à son tour, dans Le Seigneur des Anneaux et dans Les Enfants de Húrin.

Pourquoi me tente-t-il?

Non mais Tolkien quoi! Comme je l'ai dit et re-dit les mois précédents, je suis ravie que Pocket réédite les anciens écrits de cet auteur. Ici l'histoire change du contexte SDA mais comme il s'agit de légendes scandinaves ça me tente vraiment car je ne connais pas vraiment cette mythologie. 

 

Elric intégrale 1

Elric, l'intégrale 1 de Michael Moorcock

(sortie le 23 mai)

Résumé:

« La morale qui se dégage de ces aventures est simple : pensez et agissez par vous-mêmes ; ne suivez pas les chefs ; ne croyez en aucun dieu, aucun héros ou rédempteur, en aucune mythologie. » M. Moorcock

Melniboné, l’île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d’élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s’engage ainsi sur le chemin de l’éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime...

Pourquoi me tente-t-il?

Petite histoire: étant jeune, je passais les mrcredi chez mes grands-parents. Ma grand-mère étant une grande lectrice (je lui prête tous mes livres lus... oui tous, tous les genres! ^^) elle allait souvent à la bibliothèque de la ville et quand ça tombait un mercredi souvent je l'accompagnais. J'avais déjà plusieurs fois repéré "Elric" dans les rayons fantastiques mais ne l'ai jamais emprunté (peur de ne pas le finir dans les temps avec l'école ect) du fait que ma curiosité à découvrir cette saga n'a jamais été assouvie. Voilà pourquoi cette 1ere intégrale me tente FORTEMENT! ^^

 

Chez PKJ

Maddie Freeman

La révolte de Maddie Freeman de Katie Kacvinsky

(sortie le 2 mai)

Résumé:

Maggie vit en 2060, dans une société où plus rien n’est réel, même les arbres, remplacés par des reproductions en plastique. L’école est ainsi dispensée en ligne et les élèves ne se rencontrent pas. Mais quand la route de Maggie rencontre celle de Justin, dont les idées sont à mille lieux de ce quotidien virtuel, sa vie va prendre un tour plus qu’inattendu. Entraînée dans un mouvement de révolte, la jeune fille devra choisir entre sa famille et ses nouveaux idéaux…

Pourquoie me tente-t-il?

Une "dystopie" si je ne me trompe pas; c'est un genre que je n'ai encore jamais réellement abordé mais qui me tente beaucoup. L'univers ici créé a l'air assez intrigant, peut-être un peu jeunesse mais il a l'air sympa.

 

La fille dragon T1

La fille dragon, tome 1: L'héritage de Thuban de Licia Troisi

(sortie le 2 mai)

Résumé:

À l'orphelinat, Sofia rêve d'une autre vie. Mais qui voudrait accueillir une adolescente ingrate de treize ans ? Jusqu'au jour ou un professeur d'ethnologie l'adopte, à la surprise de tous, et lui révèle qu'elle est une Dormante, habitée par l'esprit d'un puissant dragon. Sofia n'aura d'autre choix que d'affronter son terrible destin.

Pourquoi me tente-t-il?

Mais où s'arrêtera-t-elle??? Licia Troisi va causer ma perte XD Encore une série en rapport avec les dragons. Apparemment elle n'est pas en parrallèle de la saga des mondes émergés et pis la couverture est là aussi sublime! Bref I WANT! ^^

 

Chez Les roses bleues

Anthologie Ecosse

Ecosse, le pays des légendes de collectif

(sortie le 27 mai)

Résumé:

"Saviez-vous que les cris de la Banshee vous glacent les sangs et annoncent la mort ? Que si vous vous laissez séduire par le Kelpie, un superbe cheval enchanteur, il vous perdra au fond des eaux ?

Au gré des clans et des châteaux célèbres d'Écosse, les nouvelles vous emmènent parcourir les légendes de cette terre de brume et de surnaturel."

Pourquoi me tente-t-il?

Well, well, well... Une anthologie de légendes sur un pays que j'adorerais visiter depuis mon enfance. Il s'agit également d'une petite maison que je ne connais pas donc une occasion de découvrir leur univers.

 

Chez Albin Michel Wiz

réveil des créatures

Le réveil des créatures, tome 1 de John et Carole Barrowman

(sortie le 2 mai)

Résumé:

On dit souvent que les jumeaux sont connectés par un lien spécial... Pour Matt et Emily Calder, c'est un pouvoir spécial qui les unit. Ensemble, ils sont capables d'insuffler la vie à leurs dessins et de pénétrer dans l'univers qu ils ont créé... Très vite, leur don attire l'attention des membres d'une Société légendaire qui cherchent l'Hollow Earth : un endroit terrible dans lequel toutes les créatures malfaisantes jamais imaginées sont enfermées.
Matt et Em se réfugient, avec leur mère, en Écosse où ils vont être placés sous la protection de leur grand-père Renard... Mais rien n'empêche leurs ennemis de les poursuivre...

Pourquoi me tente-t-il?

L'idée est là encore plutôt originale, le fait de donner vie à ses dessins et les faire évoluer dans le monde réel. Il est vrai aussi que les "mystères" de la jemellité est un thème qui m'intrigue assez, sans parler du fait que l'on parle de l'Ecosse... ^^

 

 Chez J'ai lu

archange T5

Chasseuse de vampires, tome 5: La tempête de l'archange de Nalini Singh

(sortie le 22 mai)

Résumé:

Le mari de Neha, reine des Poissons et des Serpents, a été assassiné. Jason, l'espion de Raphael mène l'enquête. Mahiya, la nièce de la reine va le guider dans le palais.

Pourquoi me tente-t-il?

Oui bon je n'ai pas encore lu le 3eme tome et le 4 n'a pas encore rejoint ma PAL car je dois avouer que le tome 2 m'avait un peu refroidie quand à cette saga. Mais j'espère que par la suite ça va s'améliorer, en tout cas je trouve la couverture sympa même si elle est assez simple.

 

Editions Sharon Kena

laurelenn t1

Laurelenn, tome 1 de Gala de Spax

(sortie le 21 mai)

Résumé:

Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près, … elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins. 
Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence … un meurtre.
A partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.

Pourquoi me tente-t-il?

Une histoire de métamorphe ça fait longtemps! Je n'en ai pas lu tant que ça je dois avouer et quand à en découvrir une, autant profiter que cela vienne d'une petite maison d'édition qui grimpe, et pis là encore nous avons le droit à une couveture très esthétique (comment ça je me répète?)

 

Chez Robert Laffon

enders

Starters, tome 2: Enders de Lissa Price

(sortie le 16 mai)

Résumé:

Le second volet du thriller best-seller publié dans plus de 30 pays !
Enders vous plongera au coeur d'une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir ou la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise. 
« Les lecteurs de Hunger Games vont adorer ! », Kami Garcia, auteur de la série Sublimes Créatures.

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil :
ne faites confiance à personne,
même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.

Pourquoi me tente-t-il?

Là encore une dystopie qui m'avait tapé dans l'oeil (sans que je cède) lors de sa sortie, et voici la suite cette fois-ci dans la tête d'un autre. Là aussi le concept est novateur, un futur où les "vieux" prennent possession d'un corps de "jeune", comme quoi la chirurgie esthétique n'est pas la solution à tout! Par la même occasion, la collection R ressort le 1er tome "Starters", de quoi faire d'une pierre deux coups!

 

Editions Jungle

La guerre T2

Le retour de la guerre du retour contre attaque de Thierry Vivien (alias Yodablog)

(sortie le 15 mai)

Résumé:

Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, on prend les mêmes et on recommence. Thierry Vivien, cet auteur décalé, remet en scènes ses personnages fétiches dans des gags plus ou moins liés à l’actualité ou tout simplement à son humour du jour. Si la princesse Leïa se retrouve plus souvent qu’elle ne le voudrait au centre des jeux pervers de ses compagnons, Dark Vador a toujours autant de mal à magner son sabre laser, revisitant la mythique scène du coupage de main de Luc Skywalker mais d’une manière différente à chaque fois…

Pourquoi me tente-t-il?

J'ai découvert par hasard l'auteur sur la toile et j'ai tout de suite adhéré à son humour (parfois douteux) et ses parodies de la célèbre saga! Nous retrouvons ici sa patte pour un 2nd volet qui promet encore de bonnes poilades!

 

Et voilà, comme je le disais, un mois riche et varié! Que nous réserve juin, 1er mois d'été et prémices des vacances ^^.

 

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 925
Publicité