Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
16 octobre 2012

Compte-rendu d'un week-end "Fantastic"

Il y a une dizaine de jours, je vous présentais les 2 rendez-vous de ce week-end dans le cadre de Lille 3000 Fantastic. Le week-end est déjà achevé et encore 2 belles journées ont passé...

530003_440485809327570_1707511694_n

Tout d'abord ce samedi, après avoir retrouvé mon oncle et ses filles en tenue de circonstance à Wavrin, mes gardes du corps et moi-même sommes allés jusqu'à Hallennes-lez-haubourdin pour le 1er festival des littératures fantastiques, j'ai nommé: Les halliennales. A peine arrivés, la foule était au rendez-vous! Le temps passant trop vite, j'ai pu croiser, papoter ou juste parfois saluer certain(e)s blogueurs et blogueuses venu(e)s pour l'évènement, entre autres Tsuki accompagnée de sa belle-soeur, "Bob", Lily et leur lutin, Laetitia assez débordée ^^ et Dawn mon homonyme ^^. note 5

Presque directement à mon arrivée, directon le stand de Abracadina pour chercher ma tiare spécialement commandée pour parfaire ma tenue ^^. Petit tour de la salle et de l'exposition de Fleurine avant de commencer les dédicaces (et d'avoir une camera pointé sur le museau après que ma cousine se soit fait interviewer...).

Retrouvailles avec Sophie Jomain qui était très demandée mais toujours aussi professionnelle! J'ai donc pu faire dédicasser le tome 2 de Felicity Atcock entamé (mais pas terminé) pour l'occasion:

S5000612

 

Sans oublier également la dédicace de l'exemplaire de Sookies (qu'elle s'est offert avec le chèque cadeau gagné lors de mon blog-anniversaire ^^). lapin qui tape dans ses mains et fait hourra Hellogif

S5000610

 

Un petit tour par le stand de Fleurine était O-BLI-GA-TOIRE!!! lapin qui court HellogifJuste à côté de Sophie Jomain, ma route était toute tracée!

S5000620S5000628

 

Même si je n'avais malheureusement rien à lui prendre, ce fut un plaisir de revoir la charmante Georgia Caldera et de papoter de ses projets en tous genres (et quel sourire... lapin qui se dandine Hellogif)

S5000624

J'ai loupé de peu Cecile Guillot lapin qui pleure parce qu il a tors Hellogif mais j'ai tout de même pris Fille d'Hécate tome 1 et profiterai du Val'Joly'maginaire pour le faire dédicacer. Dans la même rangée de table se trouvait Malaïka Macumi, une personne adorable et très disponible!

S5000614

 

Mr Stéphane Soutoul complétait mon parcours pour remplir petit à petit mon exemplaire de Dames des lunes, fées des brumes, et j'ai aussi pris Troubles songes par la même occasion.

S5000615

 

Pour terminer mon parcours dédicaces (et comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai malheureusement pas pu voir tout le monde que j'espérais lapin qui s embete Hellogif), j'ai profité d'une accalmie au niveau de Marika Gallman pour venir avec mon tome 1 de Maeve Regan. Une auteure là aussi très sympathique et qui aime nous faire patager son univers.

S5000623

 

Pour terminer, un dernier petit coucou pour blablater un peu avec Pierre Brulhet et me voilà partie dans le coin des créateurs. Le marché était très varié, rempli de talents cachés et de petites merveilles. Il y a peu, Lucie (de L'atelier de Lyloo) m'a ajouté via mon réseau social favori et j'ai pu échanger "en vrai" avec elle. C'est tellement mieux de pouvoir mettre un visage sur un pseudo ou une boutique, de connaitre un peu mieux qui est qui... En tout cas je remercie Cindy Queval de l'avoir invité à cet évènement ^^.

S5000627

(vue sur le stand de L'atelier de Lyloo)

 

S5000626

S5000625

S5000630

(Déambulation parmi les stands du marché vampirique)

Résultat des courses, voici mes acquisitions faites aux Halliénnales:

S5000631

- Felicity Atcock tome 2 pour Sook

- Fille d'Hécate tome 1: La voie de la sorcière

- Troubles songes (avec 2 MTP dédicacés par l'auteur)

- Magie celtique, avant-goût d'éternité

- 2 MTP et 1 badge chez Fleurine.

Et un petit aperçu de mes différentes dédicaces du jour...

S5000636 S5000634

Sophie Jomain pour "Les anges ont la dent dure" et Marika Gallman pour "Rage de dents"

 

S5000635 S5000633

2 dédicaces de plus pour mon exemplaire de "Dames de lune, fées des brumes" avec Malaïka Macumi et Stéphane Soutoul, et 3 dédicaces de ce dernier pour "Troubles songes" accompagné de ses MTP.

 

(par ici un article paru dans La voix du Nord où mon oncle, mes cousines et moi avons été pris en flagrant délit de papotage avec Sophie Jomain ^^ et sur la page des Halliénnales, vous pourrez voir un court reportage diffusé sur Weo)


598653_10151191454775769_905238958_n

Passons à dimanche, après un réveil difficile à cause d'une migraine, me voilà partie pour le 2nd évènement qui avait lieu le 13 et 14, je vous le donne en mille: Wavering le sanctuaire. Ici le cercle était plus "fermé", outres les amateurs de BD venus voir les différents auteurs et ilustrateurs présents, notre petit coin "d'amateurs" a également eu du succès grâce notamment à notre fresque hors du commun ^^. Petit aperçu...

S5000646

S5000648

S5000649

S5000650


Pas mal de monde donc en ce dimanche après-midi, après un repas fort sympathique avec Cindy venue en amie, Augustin et Jean-Paul antre autres. Une foule curieuse, intéressée, qui déambule de stands en stands pour découvrir notre "Cawantastic art way", l'exposition d'art Vaudou de Haïti, les BD géantes, les créations des enfants des écoles de la ville et l'univers d'Ankama.

Petite visite de la salle...

S5000642

(la forêt elfique et la fresque)

 

S5000654

(les jeux anciens)

 

S5000655

(la ruche en effervessence)

 

S5000658

(le coin "jeux" de Ankama)

 

S5000657

(le coin cosplay Ankama, ils ont bien mis l'animation aussi ^^)

 

S5000666

S5000665

(Les auteurs sont très demandés)

 

Par ici, je vous emmène entrevoir l'art Haïtien de la récupération... attention un maître vaudou veille!

S5000669

S5000674

S5000673

S5000676

S5000681

(vous prendrez bien un p'tit verre?)

Après, un petit tout par le coin de la librairie je n'ai pu me retenir de craquer! Oui je suis faible mais j'ai longuement hésité entre "Gothic Faerie" et "Black'mor chronicles premier cycle, Sur la piste des dragons oubliés tome 1"... j'ai cédé uniquement sur ce dernier car cela fait des années que je le veux (depuis des vacances en Bretagne) et c'est devenu presque un symbole de cette région pour moi ^^. Bref je l'ai!

S5000692

Moisson de la journée:

-Sur la piste des dragon oubliés tome 1 de Elian Black'mor

-3 MTP dont les 2 de Black'mor qui me manquaient (merci Tsuki pour le 1er ^^)

-Le livre de Waden tome 1 de Greg Waden 

S5000693

(j'ai profité de l'occasion de découvrir ce bouquin en le faisant dédicacer par l'auteur et en papotant un peu avec lui ^^)


Le week-end s'est ainsi terminé, dans une ambiance magique, entre elfes et vampires, entre les pages d'un récit, entre 2 bulles et plein de choses dans les yeux; mon seul regret et que le temps a trop vite passé, beaucoup de belles choses à voir mais pas eu le temps de tout voir... Prochain rendez-vous digne de ce nom: le ValJoly'maginaire les 3 et 4 novembre... qu'on se le dise ;).

En bonus, ma caricature réalisée par l'excellant Jean-Paul! ^^ N'hésitez pas à faire un brin de causette avec lui, sa passion et son talent valent le détour.

S5000690

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je vais venir habiter dans le Nord moi...
D
:( ah oui c'est dommage, faudra que je pense au 8 mai alors, ça pourrait être sympa ;)<br /> <br /> Les navettes ça aurait été bien pratique c'est clair pour aller d'un salon à l'autre !
D
Très beau billet !!!! <br /> <br /> C'était génial, j'ai pas pu me rendre à Wavrering le dimanche, j'ai loupé quelque chose ! Tu penses que ça sera reconduit ? C'est tous les ans ?
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 925
Publicité