76189809

Revoici mon rdv de chaque dernier mercredi du mois pour vous présenter les prochaines sorties littéraires qui me font envie... Comme le disait si bien Mypianocanta sur mon suivi de lecture, il n'y a pas grand chose ce mois-ci car " tout le monde attend la rentrée "littéraire" (pfff ce mot et totalement idiot : c'est maintenant qu'on a du temps pour flâner dans les librairies pas à la rentrée bande de crétins !!!)"; c'est vrai quoi, l'été est là pour profiter, vider sa PAL (et parfois aussi craquer) et lire en sirotant un apéro ou les pieds dans l'eau... Ce numéro des Sorties à suivre sera donc un peu pauvre mais pour ce qui est du mois de septembre, je sens que ça compensera pas mal ^^.

 

En Août 2012


Chez Milady

Charley Davidson T2

Charley Davidson, T2 : Deuxieme tombe sur la gauche de Darynda Jones

(sortie le 24 août)

Résumé:

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Pourquoi me tente-t-il?

Le 1er tome a l'air de remporter un franc succès auprès de la blogosphère et lors de  l'article du mois dernier, le 1er tome m'avait tapé dans l'oeil. Je suis donc ravie que Milady sorte aussi rapidement la suite de cette saga! Espérons que cela dure.

 

Chez Pocket Jeunesse

pocket 1

Chroniques du monde émergé, T3: Le talisman du pouvoir de Licia Troisi

(sortie le 23 août)

Résumé:

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les Terres du Monde Émergé, Nihal pourra invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfi n le sens caché de son destin.

Pourquoi me tente-t-il?

Je possède déjà cette 1ere trilogie, si j'ai mis ce 3eme tome dans mon article c'est parce que c'est une saga que j'ai vraiment apprécié, riche en paysages et personnages divers, un bel univers fantasy jeunesse enfin disponible en poche pour l'emmener plus facileemnt partout!

 

Légendes monde émergé T2

Légendes du monde émergé, T2: La fille du sang de Licia Troisi

(sortie le 23 août)

Résumé:

Dans un Monde Émergé désormais en ruine, la jeune Adhara doit accepter son identité : celle d'une créature non humaine, née pour combattre le Mal... Poussée par l'unique désir de fuir son destin, traquée par ceux qui veulent profi ter de ses pouvoirs, Adhara devra fi nalement faire face à son passé et s'allier à son plus vieil ennemi. Le Monde Émergé pourra-t-il échapper au chaos ?

Pourquoi me tente-t-il?

Légendes du monde émergé est la 3ème trilogie de l'univers créé par Licia Troisi; comme je le disais au dessus, j'avais fortement apprécié cette série et j'étais agréablement surprise de découvrir que l'auteure nous réservait  une suite avec les Guerres du monde émergé, mais voir qu'en plus une autre suite nous attendait alors là je dis bravo! Il me tarde de posséder la trilogie précédente pour me replonger dans cet imaginaire unique et je l'espère, un jour, enchainer avec cette trilogie qui (à l'heure actuelle) est la dernière. Les tomes sortent à intervalles réguliers, un gros avantage pour ne pas tout oublier et pour rapidement se remettre dans l'histoire. Enfin, mais où s'arrêtera Mme Troisi! lapin qui danse avec un noeud dans les cheveux Hellogif

 

 

Voilà, je vous avais prévenu qu'il n'y avait pas grand chose qui me tentait ce mois-ci :s. RDV dans 1 mois donc pour le boum de "la rentrée littéraire".