Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
12 juin 2012

Les hommes en noir are back...

mib3

Résumé:

En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. 
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…

Mon avis:

Après avoir revu récemment les 2 premiers volets à la TV (merci les présidentielles...) la tentation était forte de poursuivre la saga.

Tout commence par l'évasion d'un méchant intergalactique (et pas beau!). Nous retrouvons ensuite notre duo de choc J & K (qui ont chacun pris un bon ptit coup de vieux soit dit en passant note 1) entre deux arretestations cosmiques bien mouvementées. Après que "Boris l'animal" ait débarqué sur Terre, voici que K disparait et personne ne semble se souvenir de lui au présent... Commence ainsi une quête dans le passé pour l'agent J.

Les bases qui ont fait le succès des précédents épisodes sont toujours là; une pointe d'humour, un duo improblable et détonnant, le tout saupoudré de catastrophes interplanétaires. Par contre, l'intrigue est assez simpliste (comme dans les précédent aussi) même si l'on découvre de nouveaux aliens célèbres (et ce n'est pas Tsuki qui me contredira si je vous dit que la furtive apparition de Tim Burton nous a bien fait sourire! ^^) pour éclaircir nos doutes de pauvres humains, même si J nous sort toujours quelques blagues qui ne font rire que lui, même si pour une fois le méchant a vraiment une tête de méchant, même si on se doute que tout finira bien dans notre monde... tout ça reste assez banal ou -comme je vous le disais plus tôt- dans la lignée de ses prédécesseurs. Je ne dis pas que ce film était nul non! Juste un peu attendu même si j'ai passé un bon moment de détente.

Les effets spéciaux sont vraiment pas mal. Nous découvrons par là-même une nouvelle manière de remonter dans le temps assez originale et risquée! La relation entre J et K est toujours aussi "paternelle" j'ai l'impression bien que J doive sauver son mentor dans un passé qui n'est pas le sien et ainsi s'acclimater aux technologies de l'époque. Grâce à cela nous allons pouvoir percer une part du mystère qui entoure K mais aussi un grand secret de la vie de J... je ne vous en dis pas plus!

Pour conclure, c'est un film sympa mais pas transcendant; on passe un bon moment tout comme avec les 2 autres. Il n'y a pas de grande surprise si ce n'est ces révélations dont je vous parlais.

Ma note:  note 3

(en bonus, la B-O que je trouve plutôt sympa ^^)

Publicité
Commentaires
A
Je vais sans doute y avoir droit avec Ju, mais je ne suis pas plus impatiente que ça d'aller le voir...
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 950
Publicité