Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
30 mai 2012

Challenge Faërie (by Nastasia)

challenge-faerie-1_modifie-1

C'est en clôturant mon challenge "Good wings/bad wings (1ere édition) que j'ai découvert ce nouveau challenge proposé par mademoiselle Nastasia. Voici sa description:

"Bonjour à tous,

Me voilà de retour avec une nouvelle idée de challenge, qui m’est venue suite à ma lecture de livres appartenant respectivement aux séries Merry Gentry de Laurell K. Hamilton et les Highlanders de Karen Marie Moning. Ces deux séries ont pour point commun d’intégrer les faës à leur univers et c’est pourquoi j’ai eu envie de faire ce challenge sur la faërie, terme qui a donné en français moderne la féérie.

Après quelques recherches complémentaires sur le net, j’ai décidé de prendre le terme de faë dans son sens le plus large. Comme on peut le voir notamment dans la série Merry Gentry se terme recouvre de nombreuses créatures : les faës ou feys, les fées, les elfes, les farfadets, les leprechauns, les pixies, les hobbits, les gobelins, les trolls, les gnomes, les nains, et les autres créatures féériques que j’aurais pu oublier.

Tout livre où est présent au moins une de ces créatures surnaturelles comptera pour le challenge. Il peut s’agir de romans, de mangas, de BD, de comics et de contes, et ce dans n’importe quelle langue.

Le challenge commence dès votre inscription, qui est possible jusqu’au 1er juin, et s’achèvera le 31 décembre 2013. Ce challenge est ouvert uniquement aux livraddictiens. Les relectures sont admises dans ce challenge pourvu qu’il n’y ait pas que ça.

Voici les différents niveaux entre lesquels vous devez choisir pour vous inscrire sachant que si vous dépassez votre objectif vous pouvez passer dans les niveaux supérieurs, en revanche vous ne pourrez pas réduire votre objectif en cours de route :


-Jenks : 5 livres
-Legolas : 10 livres
-la fée clochette : 15 livres
Adam Black : 20 livres
-Merry Gentry : 25 livres
-V’lane: 30 livres
-Frost dit “Froid Mortel”: 35 livres"

challenge-faerie-4_modifie-1
Autant dire que j'arrive tout juste pour cette inscription! Pour commencer doucement (bon j'ai 1an 1/2 pour y arriver mais je ne préfère pas voir trop grand) je participe en catégorie LEGOLAS. Si ce challenge vous tente c'est par ici!

Publicité
Commentaires
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 950
Publicité