Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
28 novembre 2011

Les anges et les vampires

Chasseuse de vampires



L'auteure

NaliniSingh

Auteur de romans de fantasy, Nalini Singh est souvent citée sur la liste des best-sellers du New York Times.

 

(site officiel)

 

Tome 1: Le sang des anges

couv41257713

Résumé:

" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".

 

Mon avis (pour la LC du 28/08/2011):

LC chasseuse t1

Des vampires, des anges et une humaine hors du commun. Nous plongeons directement dans un univers où les anges et les vampires que nous connaissons n'ont rien à voir. En effet, ces idées préconçues sont chamboulées au profit d'un tout nouveau concept: les archanges dominent le monde (financier et autre) et ce sont eux qui transforment les vampires, ces derniers étant leurs "esclaves" à leur service pour leurs moindres désirs. Un peu déstabilisant au départ mais au fur et à mesure de la lecture on s'y fait.

Elena Deveraux est une chasseuse-née, c'est-à-dire qu'elle a la capacité de "flairer" un vampire rebel et de le traquer pour le remettre à son maitre contre une certaine somme, une hcasseuse de prime en quelque sorte mais version fantastique. C'est une humaine mais avec quelques petits plus qui la rendent spéciale (une abherration aux yeux de son père), outre le fait qu'elle ait un odorat plus développé, elle est aussi plus forte et résistante que la moyenne et elle a été formée à "la Guilde" afin de traquer efficacement sa proie.

Suite à l'un de ces contrats, voici que Raphaël -archange de New-York- la contacte pour un nouveau job qui est loin d'être banal. En effet, au lieu de devoir "chasser" un vampire, sa cible cette fois est un archange déchu et très dangereux...

Les anges dans ce livre, sortent carrément des clichés habituels; loins de l'image sainte et prude qu'on leur donnent, ils ont ici droit de vie et de mort, juste pour passer le temps, ils ont une vie sexuelle active et foisonnante à travers les siècles, et ils sont arrogants et aiement être vénérés. Ainsi donc voici à quoi doit s'attendre Elena, mais raphaël a une tout autre projet pour la jeune femme mais je vous le laisse découvrir... Petit hic, la traque à proprement parler est un peu longue à débuter, beaucoup de moments se passent sans qu'on soit dans le vif du sujet.

Le personnage de Raphaël ets au premier abord énygmatique, mais au fil de spages nous le découvrons un peu plus et il y a de quoi tomber littéralement sous le charme! Malgré son caractère d'archange (parfois hautain, intransigeant et supérieur), on perçoit une note d'humanité pointer en lui et se développer au contact d'Elena et c'est grâce à cela qu'il est plus agréable de le suivre. En plus d eça, il a des arguments (physiques) très convainquants!

Elena quand à elle est très têtue; elle n'aime pas se laisser dicter sa vie ni se laisser manipuler. C'est une forte tête au caractère bien trempé qui, au début, peu paraître casse-pieds, mais qui s'avère être loyale, courageuse et tenace dans tout ce qu'elle fait. Par bien des aspects nos 2 protagonistes m'ont rappellé Cat & Bones dans "Chasseuse de la nuit".

L'écriture est agréable à lire bien que souvent vulgaire (c'est pour cela que je réserve cette lecture à un public averti). Parfois le passage entre la fin d'une tirade et le reste de l'histoire est un peu flou mais bon ça n'est qu'un détail dans la profusion d'action, de sang et de traque (amoureuse ou vampirique ^^) du livre.

Vouc l'aurez compris j'ai fortement apprécié ce premier tome, on s'attache aux personnages et on est agréablement surpris par la fin. Je le recommande à tous les amateurs du genre et je dis... vivement la suite!

coeur rouge Hellogif

L'avis des autres participants: Agnah, Mia, Nastasia, Reveline, Simi, Mycoton, Priline, et Tsuki l'organisatrice.

Et un livre de plus pour 2 challenges! 1824-cf8b2 fangsaddict2j  et challenge ange démon 1 mini

 

Tome 2: Le souffle de l'archange

41eE+F61E4L__SS500_

Résumé:

Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange ! Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.
Qui m’aime me suive !


Mon avis (pour la LC du 28/11/2011):

couv9706866 - Copie

Alors alors, revoici Elena Devereaux devenue un ange. A ses côtés, Raphaël, archange de New-York beau à se damner, est là pour la soutenir et lui faire comprendre les changements de sa nouvelle vie.

Ce 2eme opus commence lentement, quasiment toute l'histoire se passe dans le refuge -lieu secret où tous les anges ont une villégiature pour se ressourcer- et exceptée la vague d'aggressions violentes... je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose.

Elena s'habitue progressivement à son nouveau corps à force d'entrainements, de leçons (parmis les enfants anges) mais également de contacts intimes. En effet, dans ce tome Raphaël est plus possessif et "joueur" que dans le précédent;, trop parfois à mon goût. Certes, durant le coma d'un an de notre héroïne, il a tenu son abstinence mais titiller, émoustiller et tenter Elena ainsi quasi tous les chapitres j'avoue que ça devient un peu lassant à force (surtout que ses intensions à lui sont bien plus bestiales et agressives!). Voici donc les 2 points faibles à mon avis de ce livre: la platitude de la traque (l'action ne change pas beaucoup de lieux, onf ait du sur-place) et les "attouchements" répétitifs de l'archange de New York.

Cela mis à part, on retrouve peu à peu les ingrédients du premier tome: les beaux mâles ailés (Raphaël mais également Illium qui a plus attiré mon attention ici), les vampires membres des Sept qui aiment toujours autant taquiner notre chasseuse, le caractère têtu d'Elena (bien qu'au contact de son amant elle ait tendance à s'adoucir un peu plus), une traque sanglante à mener...

Cette traque n'est pas aussi "ordinaire" car elle se situe dans le monde angélique, pas facile pour Elena de maitriser son don dans un univers inconnu et foisonnant d'odeurs. Je ne m'ttendais pas au résultat qui nous est dit et ai eu la bonne surprise de ne pas avoir deviné la fin ^^. Nous rencontrons également d'un peu plus près Lijuan, la plus âgée des membres du Cadre, et ses pouvoirs uniques et terrifiants. La scène du bal en lui même était trop courte à mon goût alors que c'est un évènement dont nos héros sont conviés presque dès le début.

Le style de l'auteur est toujours aussi prenant... et déconcertant; ce qui m'a fait légèrement tiquer se sont les "bite" insérés ci et là. Certes Raphaël n'est pas un enfant de coeur, mais lors d'un scène assez intime, romantique, plus sensuelle qu'au début, ce mot vient en quelque sorte casser la magie du moment. Dommage.

Pour conclure, je dirais que ce tome est en dessous du premier tout en restant dans sa continuité, je continuerais volontié la saga car je suis curieuse de voir les progrès physiques d'Elena et son retour dans le monde des humains.

Ma note:  note 3

Les avis des autres participantes: Reveline, Simi, Kassandra, Lilichat, Nastasia, Mia, et Tsuki une fois de plus organisatrice de cette LC!

 Et +1 pour le challenge fangsaddict1 et mon challenge challenge ange démon 2 mini

 

(en bonus en attendant la suite, voici un dessin sympa de Raphaël, Illium et Elena que j'ai trouvé sur la toile lapin qui se dandine Hellogif)

00023s4e

Publicité
Commentaires
S
Hiiiiiii Raph'!!! Mon dernier consort en date XD <br /> Pour ma part j'ai aussi mis le 2e tome en dessous du premier car il manquait la magie que j'y avais trouvé au début mais c'est quand même du bonheur. J'ai hâte de lire la suite pour retrouver mon consort et pour revoir Ilium, je l'adore ^^
A
Je rejoint les autres sur le mot b**** qui ne m'a franchement pas plus et me faisait redescendre abruptement de mon petit nuage.<br /> Je poursuivrai également cette série =)
N
Personnellement, même si ce second tome est très différent du premier et présente moins d'action je l'ai trouvé aussi bon. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le mot b*te casse l'ambiance dans la scène en question, ce que j'ai trouvé vraiment regrettable.
S
J'ai l'impression que presque tous les avis se recoupent, on pensait toutes avoir de l'action rapidement et bien on s'est trompé :)
T
Je suis d'accord avec ta chronique du second tome ! La scène du bal m'a parut bien courte à moi aussi surtout lorsqu'elle se retrouve face à l'assassin de ses sœurs, j'étais prête à pleurer bah... nan XD<br /> Pour ce qui est des attouchements aussi je suis d'accord au début tu te prends au jeu puis par la suite tu te dis que ça suffit ... Bref comme pour le premier je suis en accord avec ton avis =)<br /> A bientôt, merci d'avoir participer à la LC ^^
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Publicité
Un bouillon de culture, de fanstastique et de quotidien
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 84 956
Publicité