Hush Hush

 

L'auteure

2876763

Becca Fitzpatrick vit aux Etats-Unis dans le Colorado. Après ses études, elle s’est rapidement consacrée à l’écriture, sans se douter que son premier roman Hush, Hush serait un tel phénomène d’édition.
 
 

Tome 1: Hush Hush
9782702434543_G
 
Résumé:
 
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter. Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac, et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre.
Sans le savoir, Nora est devenu l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
 

Mon avis (pour la LC du 18/06/2011):

lc_hus10

 

Quand les anges descendent sur Terre...

Dans ce livre nous suivons Nora Grey, lycéenne sans histoire, vivant seule avec sa mère (lorsqu'elle n'est pas en déplacement) depuis que son père a été assassiné.

Nora mène une vie normale, tranquille jusqu'au jour où le "coach" décide de changer le plan de classe en biologie et qu'elle se retrouve face au nouveau: Patch. Un garçon sombre, mystérieux, envoûtant et pas très causant sur sa personne. Par contre... il en sait long sur la demoiselle. Comment? Par quel moyen? On le saura par la suite ainsi que bien d'autres élément troublants et étranges ayant ou non un rapport avec ce "beau gosse" ^^.

 

Comme d'autre ayant lu ce livre, j'ai trouvé une légère similitude avec la saga "Twilight" au début de par le contexte: un(e) nouveau (nouvelle) débarqué(e) au lycée, un garçon mystérieux qui -comme de par hasard- s'intéresse à une fille sans histoire (Nora qui, contrairement à Bella, est moins "banale" physiquement), la fille en question tombe forcément amoureuse du gars tout en se demandant quel est son secret... Des ressemblances infimes mais qui n'enlèvent rien au plaisir de ce bouquin.

 

J'avoue que le début est un peu lent, certes il y a des évènements bizarres qui arrivent à Nora et rythment les passages mais entre temps, il y a des longueurs. Au fur à mesure que Nora tente de percer les secrets de Patch, elle se heurte à un mur impénétrable, alors que ce dernier connait beaucoup de choses sur elle, ce qui -naturellement- l'agace comme tout un chacun si cela venait à nous arriver! Bref.

Entre temps il y a cet autre nouvel élève, Eliott, au passé plus que trouble et qui vient lui aussi s'incruster dans l'existence paisible de la jeune fille.

 

Nora est loin d'être une fille "cruche", elle est bien intégrée dans la vie du lycée, elle travaille pour le webzine de celui-ci avec sa meilleure amie Vee (une rondouillette rigolote et franche); au contact de Patch, elle commence à changer: l'intrigue l pousse à aller dans des endroits qu'elle n'aurait pas fréquenté auparavant, elle ment de plus en plus à ses proches et est moins assidue en général. Ce changement s'effectue trop rapidement je trouve, certes l'attirance quasi mystique de Patch a de quoi faire chavirer les jeunes filles en fleurs, mais là c'est trop vite flagrant. Malgré le fait qu'elle tente d'échapper à son attraction on se doute bien qu'elle y succombera mais j'aurais préféré moins facilement. Surtout quand elle ne connait pas encore les intention du beau mâle...

Ses mots doux sont très douteux au départ, son aspect tendre et suave cache une grande part d'ombre que Nora n'ignore pas mais le danger est si tentant.

 

Du point de vue de l'écriture c'est vraiment très accessible, facile et agréable à lire. Oui c'est du jeunesse mais ça se dévore comme une viennoiserie toute chaude! Les chapitres ont juste la bonne longueur et défilent comme un rien. Là dessus rien à dire c'est sûr.

 

Pour ce qui est du final, j'avoue que dans les derniers chapitres on commence à y voir plus clair; toute l'histoire s'accélère et redonne du goût au livre. Patch dévoile enfin sa véritable identité et Nora découvre -par accident- sa mission ainsi que ce qu'elle implique en fonction du choix que fera Patch (même s'il est déjà fait depuis longtemps). Les autres personnages "immortels" divulguent leur présence et leurs intentions. Une cascade de péripéties nous attend et on est tenu d'avancer toujours plus loin pour savoir le fin mot de l'histoire.

 

En résumé: un début en peu mou par moment où la curiosité nous pousse à lire les chapitres suivants pour découvrir ce que cache le beau Patch, une fin tout en rebondissements, une histoire d'amour entre une humaine et... un ange qui n'a pas fini de nous faire saliver. Sans être un énorme coup de cœur, cette lecture aura au moins le mérite d'être en haut des sagas fantastiques à suivre.

Les fans de Twilight adoreront!

 

Encore merci à Myrrdin d'avoir organisé cette LC et de m'avoir permis de découvrir cette histoire prometteuse.

 

Les avis des autres participants: Paikanne, Love-of-book, Claka, Yumiko, Krikri, LaetiChoùux, Bebere, Azilis, Furby71, Kassandra, Achille49, Platinegirl, Anne_Sophie, Nanet, Rose, WorkingGeekette, TheChouille, ChtitePuce, _ananas_, Comicboy, Touloulou, Benjamin59, Sookies, Naminé, bubblegirl67, Cathy,

 


Et un autre livre qui s'ajoute au Challenge GW/BW

challenge_ange_d_mon_2 

 

 

Tome 2: Crescendo

crescendo

 

Résumé:

Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch.

Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose.

Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu’il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.

À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

 

 

 

Tome 3: Silence (à paraître)

n374629